Sweat cache-coeur Sakura

 Bonjour, 

Z'avais vu ce temps encore?! Pas un rayon de soleil nous invitant à sortir les petits débardeurs d'été... Ca tombe bien, je n'avais pas eu le temps de me faire de garde robe estivale. En revanche dans mes tiroirs depuis fort longtemps, un modèle de sweat cache-coeur à manches longues, tout à fait de saison. 

Et comme le hasard fait parfois bien les choses, la collection Sakura, de Albstoff est sortie peu de temps après! Si ça, c'est pas un signe!

J'ai donc craqué pour le magnifique jersey imprimé fleurs de cerisier, dans les tons bleu marine et saumon. La boutique Aud'reyverie (que je vous recommande +++, attention, gentillesse, et petites merveilles de tissus sont au rdv 💛) a proposé ces tissus en précommande et j'ai sauté sur l'occasion!

J'avais déjà eu l'occasion de tester ce type de tissu, de cette marque et j'avais été ravie par la qualité. Bon évidemment, avec un si beau tissu, faut pas se louper... C'est donc un peu hésitante que je me suis lancée dans ce modèle, jamais réalisé.

Quant au modèle justement, je l'ai dégoté dans un livre acheté à Lidl (qui l'eu cru!) consacré à la couture du jersey. Il y a plein de modèles homme et femme, et maintenant que j'ai testé, j'en tenterai sûrement d'autres. Seul bémol, les explications sont parfois un peu light. J'ai besoin d'être accompagnée dans la confection de vêtements et là, c'est un peu juste. Heureusement que j'avais déjà réalisé des gilets Monceau pour mieux comprendre les explications et le montage.

J'ai modifié légèrement les manches, supprimé les fantaisies, qui ne collaient pas au style de tissu, mais dans l'ensemble, je suis restée fidèle au patron. J'ai opté pour une taille 36: ça tombe bien, même si ce cache-coeur aurait mérité d'être 2, 3 cm plus court (mais en même temps, je suis courte sur pattes!). Les manches sont un peu étroites, je rajouterai 1cm de marge la prochaine fois.

Je termine par les points négatifs: Ma machine a fait des siennes. Enfin, plutôt ma bobine de fil bleu marine. Mes finitions sont vraiment moches (sur l'envers surtout) au niveau de l'encolure. Si la couture du passepoil "stretch" s'est bien passée, j'ai vraiment galérée avec le biais jersey. Pfff.... c'est quand même décevant ces ratés sur la fin... 

Mais bon, mon cache-coeur est portable, j'adore le tissu et je peux le porter actuellement avec un débardeur, et cet hiver, il sera très bien avec un tee-shirt à manche longue.

J'envisage déjà d'en faire un autre, un tissu sweat moutarde attend son heure :-)

Je termine par quelques photos!







Qu'est-ce que vous en pensez?! Vous aimez?

Et vous, vous avez quoi en ce moment sous votre machine à coudre ou sur votre table de scrap?

De grosses bises et à très vite

Commentaires

Enregistrer un commentaire