Tire la chevillette, la bobinette cherra!

Ou comment trouver un titre qui n'a aucun rapport choucroute-nouille avec l'article qui va suivre, si ce n'est de contenir le mot bobinette... >> bobine... Vous voyez ben là qu'est ce que je veux dire...
Non, vous voyez pas? En photo, ça va devenir limpide, pas d'affolage!

Les vacances ont été productives et ce fut bien agréable! J'ai plein de nouvelles choses à vous montrer...
Je me suis super bougée les fesses, motivée à bloc et entre deux calculs savants de mensualisation de salaire et de rédaction, en 4 exemplaires s'il vous plait, des contrats de nounou (c'est une bien longue histoire....), j'ai bricolé.
Il me fallait au moins ça pour me dénouer les noeuds que je me suis fait au cerveau parce que je vous assure que les calculs de salaire, c'est à se taper la tête contre les murs!
Pire encore quand une insidieuse semaine se glisse en plus dans le calendrier entre deux mode de calculs différents... Me demandez pas d'où qu'elle sort, j'en sais rien!

Bref, inspiration, expiration, on se détend, on sort son matos et bienvenue au pays des bisounours!
Ou plutôt au pays des bobines!
Ces petites choses m'ont inspirées. Elles fleurissent d'ailleurs depuis un moment sur le net mais je n'avais pas encore pris le temps de me pencher sur la question.

Voici donc une première réalisation:
Un pendentif composée d'une bobine en bois de 2,5 cm de haut, recouverte de dentelle grise.Un bouton turquoise et une breloque robe y sont fixés. J'ai rajouté pour finir deux petits rubans turquoises sur le haut de la bobine.


 
 
Le pendentif m'a ensuite inspiré une broche composée des même éléments, ou presque. On retrouve notre même bobine et notre bouton turquoise.Cette fois, j'ai ajouté une breloque ciseaux, robe et un pompon bleu.









et on termine avec une archive... Un porte clé "de couturière"! Un petit coussin sert de support à du galon pompon, auquel s'ajoute une bobine montée sur un ruban et un morceau de mètre sur lequel est cousu un gros bouton!



Alors, elles vous plaisent mes bobines? ^^
la suite au prochain épisode!

Commentaires