Une coupe ... au rectangle!

Bonjour vous!

Comme je vous l'ai déjà dit, les vacances ont été productives... J'ai ainsi pu varier les plaisirs, entre couture, bijoux et lecture...

Vous avez eu un petit aperçu des bijoux, en voici un pour la couture. Et je vous réserve encore quelques surprises et nouveautés pour plus tard! ^^

On dit toujours que, quand l'inspiration est là, il faut la saisir, tout de suite, maintenant.
Et bien c'est ce que j'ai fait après avoir entr'aperçu le sac d'une amie. Un très joli modèle en cuir qui m'en a inspiré un autre. Et hop, hop, hop, deux jours après, le tissu était coupé! En fait, quand j'ai des projets, plusieurs à la suite, je me fais des séances découpage intensif de tissus, histoire de tout préparer et de me débarrasser de ce que j'aime le moins faire.

Voici donc ce nouveau sac! Eh ben non, j'en ai pas encore assez et surtout, je ne me lasse jamais d'en avoir de nouveau. Car cette fois, c'est une cousette pour moi! Ca faisait longtemps....^^

Rien de bien compliqué, le patron est un fois encore "home made", un simple rectangle qui m'a permis de réaliser le devant et le dos. Pour la poche de devant, en arrondi, un plat à fait l'affaire pour créer le patron! ;-)
Après, comme d'habitude, dirais-je, c'est un peu du free style... Vous avez l'habitude!...

Pour le tissu, encore un coupon de chez Njut Njut, acheté il y a un certain temps, puis un petit coupon Frou-Frou à pois turquoise (voui... Encore... j'aime bien cette couleur en ce moment.... ^^ ), doublure toute simple en coton blanc (faute d'avoir réfléchi correctement aux dimensions de mes coupons de tissus! O_o !) et une petite poche intérieure, coupée dans une chute de tissu vert d'eau.
Le sac se ferme par une fermeture éclair.


Pour faire beau, j'ai mis quelques pastilles thermocollantes argentées de chez Melle Toga, une pression Kam pour fermer la poche de devant et un petit morceau de tissu à pois en guise d'étiquette sur le côté.




Question galère, pour une fois, je ne m'en suis pas trop mal sortie... Le seul hic rencontré, c'est pour la poche de devant. A l'origine, je voulais poser un biais turquoise, ce que j'ai testé. Mais le résultat n'a pas été des plus concluants... Ca a plissé en cours de route, vraiment pas top la tentative.
Donc, changement de tactique! Hop mon découd-vite (ou pas d'ailleurs!), hop une petite parmenture (même si je suis pas certaine que ce soit le bon terme (?), et hop, ni vu ni connu j't'embrouille, le résultat était devenu bien plus présentable.

Ce sont enfin deux petites pattes qui permettent de passer une sangle (trouvée chez Little Mercerie)





Et voilà mon nouveau tout beau sac! En attendant le prochain.... ^^
A plus tard!


Commentaires

  1. Mais tu deviens vraiment douée de tes mains ! Et tous ces patrons perso, tous ces petits détails ! Ça y est tu as vraiment le virus de la couture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait déjà un moment que la couture a pris le pas.... mais je n'en oublie pas pour autant mes premières amours... ^^
      Merci pour tes gentils petits mots qui font toujours plaisir à lire! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire