I have a dream…

Dans mes rêves les plus fous, j’imagine une scraproom, une pièce à coudre, un atelier, où Dame Machine à Coudre et Damoiselle Big shot vivraient en harmonie,

Où de jolies étagères, d’un blanc immaculé, courraient le long des murs, et accueilleraient des coupons de tissus au couleurs chatoyantes, de petits pots en verre remplis de centaines de boutons multicolores, des rubans aux motifs enfantins.
Entre les perforatrices fleurs, étiquettes, étoiles ou bien cup cake, et les masking tape sagement alignés et classés par couleur, les feuilles de papiers carrés, unis ou aux motifs coordonnés, attendraient patiemment le jour où ils prendraient vie sous forme de pages, de cartes ou de minis.

Tout en bas, tapie à l’abri de la lumière, la fimo se cacherait et se ferait un petit nid. Les petits blocs serrés, se tiendraient chaud, à l’abri de l’air. Sous de petits doigts magiciens, ils deviendraientt bientôt gourmandises, petites bêtes, boucles d’oreilles ou pendentifs…
Puis il y aurait les perles, dans leurs petits casiers, rangées par couleur. Elles s’entrechoqueraient quand on les attraperait, aimeraient bien se sauver, rouler et s’évader vers d’autres horizons. Elles se sentiraient parfois délaissées, mais sauraient qu’elles sont indispensables, toujours prêtes à sympathiser avec la fimo ou le tissu…

Eux aussi sauraient qu’ils sont indispensables, les petits livres remplis d’idées, les patrons, les tuto, réunis dans un classeur bien épais, eux sans qui rien ne serait…

Au mur, de jolis dessins seraient accrochés, des papillons, des fleurs, des mandala ou des bonhommes patates, pour me tenir compagnie et me rappeler qui m’inspire mes bidouillages, cousettes et bricolages.
Mais alors que la nuit tomberait, que la lumière s’éteindrait sur l’atelier… les bonhommes patates s’animeraient… les papillons se mettraient à voler et réveilleraient tout ce petit monde endormi…

Et là… FIESTA !!!!!

Les boutons dans leur bocal s’agitent tant qu’ils font sauter le couvercle en un véritable feu d’artifice !

Les rubans s’agitent, tournicotent et se jettent en l’air!
Les perles, petites et grandes, jouent des castagnettes, roulent et roulent dans tout l’atelier !

Les petits blocs de fimo se dandinent, font des cabrioles et des pyramides !
Les masking tape, tels des serpentins, se déroulent et font la courses !

Les patrons de robes se trémoussent tandis que les livres font la fête !
Les petits lutins sortent de leur cachette et dansent avec les bonhommes patates !

Une immense farandole se déhanche au rythme de la cucaracha, serpentant sous les étagères, entre les pied des tables et sur le rebord de la fenêtre !!!!!!
Quand soudain !.....

DRINGGGGGGG !!!!!!! : 5h45.
%$@!* de réveil !!!!!

Debout, c’est l’heure !!!!

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je ne perd pas espoir! Dans notre (hypothétique) future maison, il y aura 4 chambres: 3 chambres + 1 scraproom! Enfin, si tout va bien d'ici là! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

♫ ♫ Voir sous les jupes... des filles ♫ ♫

Veste H, dressing chic

Le chantier #8