Crash test compote!

Un billet culinaire????
Ah non, désolée... Même si la compote reste dans mes cordes, mes compétences culinaires sont bien piètres... Je laisse ça au blog des copines!!! ;-)

Mais z'alors, de quoi que je vais donc bien pouvoir vous parler????
Quel est le rapport choucroute-nouille entre les compotes et la couture?
Les gourdes, pardi! De compotes! Vous suivez toujours? Nan mais parce que je suis pô sure d'avoir tout le monde là...

Bref, la couture de gourdes de compote, c'est top tendance! Faut être un peu dérangée initiée pour tout bien réussir. Comprenez que j'ai carrément merdouillé la première pochette.


Passé le coup d'essai, et une fois trouvé la technique, ça se déroule à peu près correctement. Ma MAC est super capricieuse depuis un moment, elle est un peu trop détendue du fil et manque de tension.
Du coup, ça n'aide pas, hein...



Bref, j'ai tout de même pondu 4 pochettes, mais oui, mais oui, en 1h30! Au choix, c'est framboise, pomme, mirabelle ou framboise/myrtille.


Première étape indispensable, la phase récup'. Et là, mention spéciale pour la nounou de Nénette et Zouzou qui a récolté toutes les gourdes de compotes! (Ses filles ont eu le droit à leur petites pochettes, bien entendu! ;-) )
Ensuite, et sans tarder, faut laver les gourdes. Si la récup' c'est écolo, le nettoyage à l'eau chaude l'est beaucoup moins.... M'enfin, c'est sérieusement nécessaire, sinon, je vous explique pas les dégâts.... et l'odeur! ^_^
Enfin, installez vous confortablement, armez vous de ciseaux, et délicatement, découpez chaque embout... Un véritable jeu de patience...

Bouquet de gourdes-ki-sèchent



Les pochettes sont composées de 6 gourdes: deux pour le rabat, 2 pour le devant, 2 pour l'arrière.
Et c'est une pression Kam (hé hé, le retour!) qui ferme le tout!




Bon, évidemment, elles sont pas garantie à vie ces pochettes, hein... Si elles passent le cap des 6 premiers mois d'utilisation, on aura déjà dépasser la date limite...
Au niveau du rendu, petite déception, les images ne tombent pas bien (forcément, les designer de gourdes de compote ont pas pensé à ça!) et ça aurait été mieux avec les petites gourdes "sourire" sorties il fût un temps.
Mais bon, c'était un test et c'était trololo (trop rigolo) comme dirait Zouzou!




Mes photos sont un peu pourries... comme le temps le jour où je les ai prises!
à plus tard....

Commentaires

  1. Génialissime !! T'assures poulette !! Et du coup, qu'est-ce que tu as mis dedans ?? Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Petit chat ! Eh bien vois tu, ces pochettes ont des utilisations très variées ! Les filles à nounou en ont fait une housse de téléphone pour l'une et une pochette à goûter pour l'autre. Shanna s'en sert de porte monnaie pour jouer et Agathe remplit la sienne de tout et rien ! ^_^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire