Petite maisonnette!

Bonjour les gens!

Trouver des idées sur internet, c'est bien. Avoir ses propres idées, c'est cool!
Et, il y a peu, le cerveau en ébullition, me vient-y pas l'idée de fabriquer un mini univers de poupée pour Zouzou!



Faut que je vous raconte. On s'installe, on prend du pop corn et c'est parti.
Le début du début du début de cette histoire, c'est notre avant dernière balade au vide-grenier. C'est notre petit rdv dominical les vide-greniers. Sauf que bon, l'inconvénient, c'est quand même de permettre aux autres de vider leur maison pour mieux encombrer la notre. Bref, passons...

Chez nous, les filles aiment bien les vide-greniers aussi, toujours l'occasion de faire mille et une trouvailles. Nénette aime surtout les petits personnages, les mini univers (comme dit si bien Toys * us). Les vide-greniers, c'est donc l'aubaine pour acheter de petites maisons 3 francs 6 sous. Au bout de 2, voire 3 installées dans la chambre, on se dit que c'est pas mal, qu'on va pas non plus installer un village et que les pets shop, poneys et autres polly pocket seront bien logés.
Que neni, que neni!!! Voyons, il est impensable que les petits poneys squattent chez Charlotte aux fraises! Pire encore de loger les polly pocket chez les pets shop!
Comme dit le proverbe, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées!
(moi, je préfère "plus on est de fous, plus on rit", mais ça ne tient qu'à moi!)

Voici donc ma Nénette qui dégote une énième mini maison-boite-tête de kitty. Merci Mamie, ladite boite est acquise pour 3 sous.
Mais catastrophe, ma Zouzou ne trouve pas sa petite maison pour elle...

Et voilà le pourquoi du comment d'une nouvelle création, j'ai nommé "la maison boitathé"!
Une véritable maison du bonheur où vont pouvoir cohabiter en parfaite harmonie Dora, Babouche, les poneys et tous leurs amis (pourvu de mesurer moins de 8 cm)! Mais chacun leur tour, hein, pour cause de petitesse de la maisonnette! ^_^

Maintenant que je vous ai bien raconté l'origine de la chose, passons à la pratique. Il vous reste du pop corn? Nan mais parce que y'a beaucoup de photos...
J'avais dans mon bazar, euh, placard, une boite à sachet de thé dont je n'avais pas vraiment l'usage. J'ai testé la taille d'un ou deux bonhommes pour vérifier que l'idée valait la peine d'être mise à exécution.

 



J'ai commencé (enfin, mon cher et tendre a fait!) par découper deux des parois qui divisaient la boite en 4. Nous voilà donc avec une maison qui se ferme et composée de deux étages.
Ensuite, c'est tout bête, j'ai collé du tissu autocollant pour faire les sols, du papier de scrap pour faire les murs. J'ai ajouté quelques motifs pour créer une chambre et une cuisine, et j'ai cousu un petit lit.



Le couvercle de la boite était fait avec un plexi, que j'ai cassé au marteau, ça alourdissait vraiment la boite. J'ai comblé l'ouverture avec plusieurs épaisseurs de carton.
A l'intérieur, la boite est recouverte d'un tissu très épais sur lequel j'ai cousu une baignoire en feutrine et collé un miroir et un lavabo.



Chut, Charlotte fait dodo...

Faites coucou à Dora!




Pour l'extérieur, j'ai recouvert un carton du même tissu épais et j'ai collé une porte en feutrine.
Deux petits hiboux veillent sur la maisonnée....






Alors, ça vous plait? Vous en dites quoi de cette petite maison?
Zouzou l'a adoptée, elle lui plait beaucoup, c'est le plus important!!!

à très vite!

Commentaires

  1. L'idée est....GÉNIALE!!!! Et le rendu est.....TOP!!!!
    (Céline t.)

    RépondreSupprimer
  2. Je passe avec un peu de retard mais vraiment j'adore ce que tu as fait !! C'est une super idée et comme toujours, le rendu est superbe ! J'aime j'aime j'aime !! Biiiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petit chat!!! ;-) c'est gentil!
      Et dis donc, tu nous régales de ton côté avec ton GDD!!! Je tarde aussi à te laisser un mot!
      bisous chez toi

      Supprimer
  3. Super bonne idée! Et en plus c'est joli!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire