Et un, et deux et trois cadeaux!

Je continue de rattraper mon retard avec des cousettes réalisées en mai.
Pour une fois, j'ai réussi à anticiper les anniversaires et me suis mise en mode "production intensive". A savoir, j'ai passé presque une semaine début mai à coudre non pas un, ni deux mais 3 sacs!

Forcément, ce laborieux travail ne s'est pas déroulé sans encombre, c'eut été trop beau!
En vrac, parmi mes déboires, j'ai fait cramer du simili cuir avec mon fer, j'ai oublié de laisser une ouverture pour retourner l'ouvrage (classique!), j'ai merdé un ajustement... Voilà pour le principal.

Mais bon, je suis quand même parvenue à mes fins!

Les modèles sont, comme d'habitude, issus du livre de Mavada, Les sacs et pochettes à coudre de La Petite cabane de Mavada. On change pas une équipe qui gagne!

1er modèle: "Demoiselle en détresse", revu et corrigé avec un rabat bicolore et une pression Kam pour fermer le sac.
J'ai utilisé des tissus de mon stock: simili cuir marron et coton liberty pour l'extérieur, coton à pois pour la doublure.
Il devait y avoir une poche à l'extérieur.... Mais j'ai oublié de la mettre.... Elle a donc fini à l'intérieur!

La sangle, c'est récup': Elle provient d'un sac que je n'ai plus et n'ai jamais utilisé!
Et pour la déco, une petite fleur en simili et pression, découpée à la Big Shot.






2e modèle: "Sac Louise". Et pour une fois, sans touche perso! J'ai tout bien suivi à la lettre les indications!

Toujours tissus de mon stock: simili gris foncé, coton bleu à motifs géométriques de chez MT, coton gris à rayures et coton fleuri achetés au marché aux tissus de Roubaix, en avril!

La sangle, que je n'ai pas encore réalisée quand j'ai pris les photos, est bleu turquoise, déjà toute faite parce que, vraiment, non, les sangles, j'aime pô ça.






















3e et dernier modèle: "Sac nomade" mais en mode étoilé!
Le sac peut se porter recto ou verso avec une déco différente de chaque côté.

Comme c'est une demande pour une demoiselle, j'ai joué la carte actuelle des étoiles, comme on en voit beaucoup. De plus, la demoiselle aime le bleu, j'ai donc respecté les consignes avec une toile de coton bleu marine, une doublure à pois bleu foncé et bleu clair.
La sangle est bleu turquoise.

Côté déco, une poche, des pressions, une étoile en appliqué.





Alors, ça vous plait? Les cadeaux semblent avoir plu... Challenge remporté! ;-)

Commentaires