Les cousettes de ma Nénette !

Comme dit le proverbe, telle mère, telle fille!
Eh bien chez nous, on ne fait pas entorse à la règle! Mes deux pet'zouilles ont elles aussi le virus des sacs et pochettes. Surtout Nénette!

Elle n'est donc jamais en reste pour me réclamer un nouveau modèle. Parmi les derniers souhaits de la demoiselle, une pochette pour ranger sa tablette, son stylet et son chargeur. Nous avons donc choisi un tissu rose (bien entendu!) à motifs géométriques.
Nénette a porté son choix sur la trousse Mila du livre de Mavada Les sacs et pochettes à coudre de La petite cabane de Mavada.

J'ai un peu bidouillé l'anse, qui n'est pas une franche réussite, mais bon...

Pour la pochette, exit la toile cristal du modèle, pour un bon coton rose à motifs pour l’extérieur, uni rose pour l’intérieur et fermeture éclair. Pour donner un petit côté fun, Nénette m’a demandé un smiley rose (allez savoir pourquoi….) qui fait un clin d’œil. Mon petit cœur a toujours des idées très simples à réaliser, n’est-ce pas !
Comme je ne me voyais pas trop faire tout ça en appliqué (et pi c’était trop tard, tout était assemblé !), j’ai bidouillé un smiley en mousse, collé le tout sur le tissu et ma foi, ça tient !
Je vous laisse admirer la chose !





Mais c’est pas fini !

Nénette a aussi émis l’idée d’un sac pour ranger ses lunettes, son baume à lèvre, tout ça, tout ça… (Je vous avais bien dit que c’était une vraie de vraie fille !)

Et allez, va pour une besace, toujours issue du livre de Mavada (ma Bible !). Cette fois-ci, c’est le modèle Nomade que nous avons revisité. Sans fenêtre, ni porte, ni roue.
J’ai simplement repris la forme, la poche et l’idée d’un sac recto/verso. Là encore, Nénette a choisi seule son tissu. Il a un peu fallu négocier car on n’était pas trop d’accord toutes les deux. Les goûts et les couleurs, hein…. Bref, on a trouvé un compromis pour trouver deux tissus assortis qui lui plaisaient : Géométrie et fleurs fluo au programme, le tout en … rose !
Comment avez-vous deviné ????

Côté réalisation, comme d’habitude avec Mavada, c’est tout bien expliqué, ça marche comme sur des roulettes (à part le thermocollant moyen bof de chez MT. D’habitude j’en achète un autre, bien mieux, mais là, rupture. J’ai dû me rabattre sur autre chose et j’aime pô du tout du tout !).
Pour la déco, cette fois, on anticipe et j’explique à Nénette qu’il faut se décider avant de tout coudre ensemble. Elle jette son dévolu sur des étoiles : « Pas trop grandes, hein, un peu comme ça… ou plutôt comme ça… et tu les mets là comme ça… et puis 2 étoiles. Ou plutôt 3… ou… »
Ok, je vais voir ce que je peux faire… J’improvise parce que les consignes sont moyennement claires…
Et finalement, ça donne ça !
Le résultat plait à ma demoiselle, ouf !




A plus tard pour des réas pour ma Zouzou!

Commentaires