♪♫ On the road again ♫♪

Again...

Ou comment vous présenter mon nouveau sac: The Isaure globe-trotter!
Tout droit sorti du dernier livre d'Edwige Froissac, alias La petite cabane de Mavada, j'ai un peu customisé ce sac en mode vadrouille, voyage, expédition, aventure.

Ca fait un moment que je multiplie les croquis, que je stocke des idées dans un petit coin de mon cerveau dans le but de réaliser ce sac. Bon, bah, j'ai rien inventé hein, je me suis inspirée d'un sac vu dans un vitrine lors de nos dernières vacances. Ce sac m'a scotché tellement il était trop beau mais aussi bien trop cher!

J'ai passé mon chemin en imaginant que je pourrais peut être m'inspirer du style pour en faire un...

Faire le sac en lui-même ne m'a pas trop inquiété, avec Mavada, c'est finger in the nose, explications simples, montage fluide, une formalité.
En revanche, réaliser des sortes d'appliqués sur du simili... Là, j'avoue, j'étais un peu en mode défi. Prudence étant mère de sureté, j'ai commencé par commander un pied téflon: The incontournable de la couture du simili que-j'aurai-dû-acheter-depuis-longtemps.
Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant ce qu'était un pied téflon: un pied en plastique, quoi. Pas de quoi casser un pied de biche à ma MAC.

Nonobstant ce détail, je mets tous mes espoirs de réussite du projet et notamment de la réalisation de mon rabat customisé dans ce bout de plastique blanc (même pas en couleur en plus!)
Courageuse mais pas téméraire, je teste tout de même l'objet sur une chute de simili.

Et là, ô miracle! Le simili, telle une barque sur un lac, glisse délicatement sous le pied de ma MAC!
C'est à en pleurer de joie et de soulagement!
(ok, pour 4€ de pied téflon, j'aurais pas fait un caca nerveux si ça n'avait pas fonctionné)

Je m'attelle donc à la création de mes embellissements: un bout de simili dans la Big Shot et voilà une valise, du tissu collant sur un bout de feutrine et voilà un tag.
J'avais également dans mes scrapbidules un timbre en tissu et du ruban assorti au thème. J'ai également réalisé le badge à partir d'une image libre de droit de carte ancienne.

J'ai commencé par disposer le tout sur sur le rabat en simili puis j'ai fixé chaque élément avec un petit bout de scotch double face pour ne pas que ça bouge à la couture.
L'assemblage s'est plutôt bien passé même si je ne suis pas toujours très minutieuse avec ma MAC. Au point de faire les points en tournant la molette manuellement, c'est dire si j'ai flippé de rater mon coup.

Je vous passe le montage du reste du sac, réalisé sans encombre. La doublure, coton imprimé d'écriture à l'ancienne, est faite avec un tissu conservé précieusement depuis longtemps et qui attendait son heure pour le bon projet!

Me reste enfin à poser les fermoirs aimantés et le tour est joué! Comme je pense ajouter des pattes en simili par dessus les fermoirs aimantés, je les pose avant d'assembler le sac et le rabat. J'aligne tout bien, je fixe mes aimants, je termine mon sac, retourne le tout et je referme le rabat sur le devant.
Catastrophe!

Ah, je savais bien que vous attendiez la boulette! La voilà! Les aimants du rabats et ceux du sac ne sont pas alignés. Pour les positionner correctement l'un sur l'autre, je suis obligée de plier le haut de sac! Mes aimants sont trop bas!!!
Arghhhh, c'était trop beau.

Une seule solution, refaire le rabat. Je découds mes éléments de customisation, je redécoupe un morceau de simili, de thermocollant et de doublure et je recommence. La valise est cousu à la main, de crainte d'abîmer le simili cuir. Exit les pattes en simili sur le devant pour éviter un nouveau carnage.

Cette fois, je fais bien attention de prévoir une marge en plaçant mes fermoirs et ouf, ça le fait!
Je ré-assemble le tout et tadam!!!

C'est loin d'être impeccable parce que, allez savoir pourquoi, l'ensemble du sac a un air tordu! J'ai pourtant les yeux en face des trous, m'enfin...
Une fois portée, ça passe!

Allez, photos de la chose!




Je suis quand même assez contente du résultat. Sur ce, je vous laisse, j'ai un tour du monde à planifier, moi!


PS: Ceci est le 100e billet de ce blog!!!!😊

PS 2: Rdv sur la page FB des Heures (En)volées: cadeau à gagner!!!
https://www.facebook.com/lesheuresenvolees/

Commentaires

  1. Trop beau comme d'hab. Imaginative et créative à souhait. Le rendu est très bien. Felicitation ubibienne ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest tres gentil, merci d'être passée par ici chère collègue!
      Eh tu as vu, on reste dans le bleu 😉 . Bisous ubibesque

      Supprimer

Enregistrer un commentaire