Carte cascade renard pour petit loup!

Bonjour vous!

Comment allez vous? Ca y est le cap de la rentrée est passé pour tout le monde? Les vacances et le farniente ne sont plus qu'un doux souvenir et vous êtes déjà rincés?
Je compatis...

Du haut de mes 33 ans et de mes presque 30 rentrées scolaires (oui, elles furent presque toutes scolaires mes rentrées, au sens large!) et ben... c'est la plus intensive, la plus speed, la plus compliquée, la plus chargée d'émotion, bref, la plus tout!

Mais c'est surtout à mes pet'zouilles que je pense... Elles ont dû changer d'école, un peu à la dernière minute (bon ok, on avoue... on a un peu fait les autruches, confortés par un directeur ahuri qui plane à 15000. On aurait dû se douter que c'était trop beau!).
Je vous explique pas le grand saut: elles passent d'une école de 250 enfants à une classe unique de 24 élèves. Le choc!

Je n'ai absolument rien contre les petites écoles, bien au contraire; j'ai été scolarisée dans des écoles où on était 10 dans la classe, c'est dire! Mais avouez que la marche est haute quand vous arrivez dans un environnement où tout le monde a toujours grandi ensemble, où vous avez un panel limité pour vous faire des amis et où on critique votre ancienne école en la traitant d'usine! Ce fût la goutte d'eau pour ma nénette :-) On ne se moque pas de son ancienne école, non mais!
Elle considère donc comme nulle cette nouvelle école, quand je m'escrime à lui expliquer qu'elle n'est pas nulle, juste différente MDR
Ma Nénette semble avoir décidé de rentrer en lutte contre ce nouveau système en refusant d'utiliser les crayons fournis par la maitresse. J'avoue être mitigée quant à l'attitude à adopter...
Stylos fournis ou pas stylos fournis, telle est la question!

Toujours est-il que je mise beaucoup sur mon expression fétiche du moment "temps d'adaptation" pour espérer une amélioration de la situation.

Côté boulot, la rentrée est juste énorme: nouvelle organisation, nouvelles fiches de postes pour tout le monde, nouveau bureau, nouvelle section pour ma part, nouveau système informatique!
M'est avis que c'est une mise à l'épreuve pour tester notre capacité d'adaptation ou observer les limites de notre santé mentale.
Autant vous dire que depuis ma reprise fin août, j'y ai laissé quelques neurones!

Me voilà affublée de tâches totalement nouvelles, de mon second voeux en matière de poste (bon bah, c'est mieux que rien) et d'une liste longue comme la route 66, de choses à faire.
Depuis 3 semaines, tout le monde se demande qui fait quoi, qui est où et quels sont les nouveaux numéros de poste de tout le monde.
C'est donc dans une ambiance pleine d'effervescence que nous travaillons: aussi effervescente que l'Efferalgan dont j'ai besoin le soir pour passer le mal de tête qui m'a accompagné toute la journée!

Bref, vivement les prochaines vacances!

D'ailleurs, en parlant de vacances, je ne suis pas restée les bras ballants cet été et j'en ai profité pour terminer ma longue liste de to do.

Je commence par une petite carte d'anniversaire pour un petit loup qui a soufflé ses deux bougies!
J'étais très en retard pour lui envoyer son petit cadeau, même pas fait maison en plus (la honte!) mais heureusement, à cette âge là, savent pô lire un calendrier donc je m'en sors bien!
En plus, un anniversaire qui dure plusieurs jours, c'est super cool LOL

J'ai mis plein de temps parce que j'ai testé un modèle de carte cascade (clic clic ici pour faire pareil!)
C'est choupi, hein! (bah faut cliquer pour savoir!)
Comme j'ai dans mon stock des tampons renard tout choupimignon aussi, j'ai tamponné du renard en veux tu en voilà! Puis j'ai mis en couleur avec mes feutres à alcool.Qu'est ce que ça me plait! ^^

Regardez un peu!








Vous aimez? Et vous, vous tamponnez? Vous colorez?

Sinon, je vous fais un petit point info informatique, histoire du justifier la lenteur de mes billets et la pourrititude de mes photos!
Alors, pas de PC à la maison, billet rédigé en mode tablette, soit un temps de rédaction mille fois plus long, photos prises avec mon smartphone (classique, hein, pas du tout high tech).
J'ajoute la rentrée à 200 à l'heure, l'envie de papoter mais le peu de temps pour le faire et voilà le résultat! Promis, j'essaie de faire mieux à l'avenir mais je compte sur votre indulgence...

En revanche, je prendrai toujours le temps de lire vos petits mots si gentils et d'y répondre ;-)
à très vite!!!

Commentaires

  1. Coucou! ta carte est super chouette👍Le mode tablette pour le blog n’est pas top du tout! Ça prend bcp de temps et quand tu penses avoir presque réussi eh bah paf tout ce que tu as fais s’efface😡du coup je suis revenue en mode pc. Je trouve que tes photos sont bien prises, bon effectivement avant il y avait tjrs un petit effet « filtre » mais elles sont bien quand même! De gros bisous et continue, j’ai Bien suivre tes actu’s😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! C'est gentil!
      Effectivement pas simple la tablette mais pas d'autres solutions pour le moment :-)
      Merci pour tes visites et petits mots

      Supprimer
  2. Ta jolie carte a rejoint ses copines conservées précieusement. Tu sais comme je suis complètement fan de tes cartes ^^ Super G a les siennes accrochées à côté de son lit ! Bon courage pour cette rentrée. Si tu as le temps de m'envoyer un petit mail... bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, t'es mignonne!
      Contente que mes cartes te plaisent :-)
      Oui oui, un mail est en cours, imagine, je n'arrive jamais à le finir! Mais promis ça arrive très vite 😊
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire