Flipbook #4


 Hello!

Comment allez vous?!

Je ne sais pas vous, mais moi, entre papier et tissu, mon coeur balance et je ne sais toujours pas quelle matière il me plait le plus de travailler. Dès que je m'éloigne de l'une au gré de quelques projets, je suis irrémédiablement attirée de nouveau par l'autre au bout d'un moment.

Aujourd'hui, on parlera papier! Avec un type de projet dont je ne me lasse pas, le flipbook. Si j'étais très assidue aux tutoriels, trouvés notamment chez Niniscraptardcesoir, je tends à m'en éloigner et avoir ma propre inspiration.

C'est d'ailleurs pour Niniscraptardcesoir que j'ai réalisé ce projet, 4e du genre, avec toujours autant de plaisir!

C'est la rentrée, j'ai voulu coller au thème et lui offrir un peu de papeterie. Avec Nini, le moyen le plus sûr de lui plaire, c'est de créer en rose et d'ajouter une touche de kawaii  ;-) 
Combo gagnant, elle avait l'air très contente en recevant son colis!

Mon flipbook fait environ 15 cm sur 15cm, structure en papier rose, avec au centre, à l'intérieur, une enveloppe où sont glissés les petits cadeaux.
Il suffit ensuite de créer des pochettes, des enveloppes et de les garnir.

Côté déco, j'ai collé du masking tape sur tout le pourtour (d'ailleurs fichu MT qui voulait pô coller!).
De petites étiquettes décorent le flipbook: elles sont décorées avec des tamponnades, toutes roses, y compris pour les cactus!
Les petites découpes glissées dans les pochettes forment un savant mélange éthnico-kawaii, rose et gris, of course ;-) Et les pochettes sont fixées avec des trombones décorées, des pinces à linge. Bref, rein ne se perd, tout se transforme!






J'ai également réalisé une carte et un panier en tissu pour accompagner le flipbook.
J'ai commencé la carte il y a fort longtemps avec une scrapcopine, mais je n'avais pas pris le temps de la finir.
Il faut dire qu'elle est constituée d'un savant mélange de pliage et collage et que si on met de la colle là où il ne faut pas, c'est foutu, ça s'ouvre plus!
Mieux vaut alors prendre le temps de la réflexion pour éviter la déception.



En fait, même à prendre en photo, ça relève du défi... Peut-être qu'une vidéo eut été plus judicieuse?....
Z'avez vu, j'ai fait light pour l'intérieur, n'est-ce pas?! C'est pour avoir de la place à écrire mon blabla, eh eh!!!

Et le petit panier, le fameux, l'incontournable!
Si vous vous souvenez bien, vous avez déjà vu ce tissu! Mais si, rappelez vous, les fameux rideaux achetés en promo! A 5€ le morceau de tissu de 1,50m sur 2,50m, c'était vraiment la bonne aubaine!


Et voilà! Une dernière petite photo et je vous laisse!
A très vite ^^


Commentaires

  1. Coucou! J’adore comme d’hab’! Dis moi si tu peux voir mon com bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo lala, quel boulet! -_- J'ai oublié de te confirmer que je voyais bien ton commentaire!!!
      Et merci pour le petit mot, c'est très gentil!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire