Paniers en tissu, the last!

Bonjour les gens!

Comment ça va chez vous?
Ici, hum, comment dire.... la poisse nous colle aux bask'! Quand c'est pas la maison, c'est les voitures, quand c'est pas les voitures, c'est la vie qui nous joue des tours...
Bref, la rentrée n'est pas de tout repos ni de toute gaité. C'est un cap à passer et on va revêtir notre costume de survivor.

Bon, après ces quelques lignes "humeur du jour", passons aux trucs intéressants ;-)
Je viens vous dévoiler les petits cadeaux offerts à Nounou pour marquer la fin de l'année. Nounou, c'est comme les maitresses, elle travaille dur toute l'année avec les pet'zouilles alors il faut savoir lui dire merci!
D'autant que cette fin d'année a pris un petit air de tristesse puisque Nounou ne gardera plus les filles.
Voui, le système est ainsi fait qu'il est presque impossible de continuer à employer notre nounou au delà des 6 ans d'un enfant, parce que clairement, ça coûte trop de sous (qui vont pas à nounou, mais dans les poches de l'état!), et ce au détriment du confort de vie des enfants.
Nan mais dite moi un peu quel enfant de 6 ans est capable de se garder tout seul!
Je vois bien ma Zouzou devoir se faire réchauffer sa gamelle toute seule! Déjà qu'il lui faut un tabouret pour atteindre le micro-onde, imaginez un peu!

Et quand on me parle de centre aéré, les filles y vont contraintes et forcées et ça me donne des boutons!!!

Bref, j'étais pas venue pour râler quand même, à l'origine... Désolée, billet bougon.

Bon sinon, ces petits paniers me direz vous!
Bon bah ils ont fait leur effet, Nounou leur a tout de suite trouvé leur utilité! Suis bien contente que ça lui ait plu.
Pour la réalisation, j'ai pris le même tuto que d'habitude, et déjà vu moult fois sur ce blog.





J'ai ajouté une petite carte à nounou, parce qu'on avait plein de trucs à lui dire. C'est une carte cactus, oui, parce que en ce moment, j'affectionne les cactus, et l'exotisme et les perroquets, toussa, toussa...
Et puis aussi parce que je me suis mise à faire beaucoup plus de tampons qu'avant - comment ai-je fais pour m'en passer si longtemps???
Une fois tamponné, je mets en couleur: soit aux feutres à alcool (dit, j'ai découvert ceux de A**ion, i'sont top, dis donc!), soit aux crayons de couleur aquarellables.
Quoi que là, faut encore que je peaufine la technique, c'est bien, mais sans plus...
Euh, sinon, vous allez rire... j'ai oublié de la prendre en photo la carte... Boulet for ever! -_-

J'ai aussi voulu gâter les filles de Nounou. Avec le temps, mes pet'zouilles se sont beaucoup attachées à elles.
Je leur ai offert à chacune une loaded enveloppe.
Nounou est en plein travaux depuis quelques temps pour refaire les chambres des filles. Au gré de nos papotages, elle m'a parlé des couleurs, du styles des chambres, du coup, j'ai essayé d'adapter les petits cadeaux aux couleurs choisies par les demoiselles!

et tintin!!! Voilà le résultat!





Des petits carnets et sticky note se sont glissés dans les loaded enveloppe.

Bon bah voilà, vous savez tout de mes bricolettes d'avant vacances! Me reste à vous montrer ce que j'ai bidouillé pendant mes congés et à vous raconter notre rentrée mouvementée!

A très vite!

Commentaires