La pochette pompons

Bonjour vous!

     J'espère que vous allez bien, que vous avez résisté à l'invasion des microbes, du froid et de la neige!
ici, on est passé au travers des microbes (je croise les doigts!) mais le froid s'est bien installé et la neige a fait une brève apparition... La météo nous a vendu du rêve mais les flocons se sont fait rares!

Après ce bulletin météo/santé, passons au sujet du jour. Pour changer un peu des cartes et du scrap, aujourd'hui, ce sera couture. Mais ne soyez pas triste, je n'en ai pas fini avec mes cartes, m'en restent deux d'anniversaire à vous montrer ;-)

La cousette du jour est déjà bien étrennée, puisque réalisée en décembre.
Il s'agit d'une pochette, modèle classique: fermeture éclair, bicolore et élargie à la base pour être plus stable et plus remplie. Bref, un modèle déjà vu, plusieurs fois réalisé, une affaire qui roule. Les dimensions, 20 x 14 cm, sont adaptées pour en faire une trousse d'école, de maquillage, une trousse à joyeux bazar ou une pochette à glisser dans son sac à main.

Forcément, j'y ai ajouté une touche de fantaisie avec un galon pompon sur le devant de la pochette et quelques breloques accrochées à la fermeture. Ca fait tout et j'avoue, j'adore ma pochette. En plus, ça faisait vraiment longtemps que je n'en avais pas fait pour moi. J'utilise mes premiers prototypes de couture, imaginez un peu!
Euh, ne dit-on pas que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés?! ^^ 

Côté tissu, j'ai utilisé mon trop beau coupon de coton enduit écailles, acheté à Créativa, une chute de toile grise et un petit coton à pois pour la doublure.



Que vous dire de plus?
Que j'ai un côté super raccord niveau tissu et un décalage de l'autre côté... Ca se voit pas, qu'on m'a dit... oui, mais moi, je le sais!
Que j'ai encore et toujours un souci avec mes fermetures éclair.

Ami.e.s couturier.e, si vous passez par ici, HELP!!!!
Mes fermetures éclairs sont posées plutôt proprement (comprenez qu'il y a pire!). Mais, lorsque je couds les côté de mes sacs, pochettes (du bas de la cousette, en remontant vers l'une des extrémités de la fermeture) j'ai toujours un problème d'angles.
Quand je retourne, l'extrémité de ma fermeture est toujours prise dans mes coutures de côtés, ce n'est pas droit, et ça ne fait pas de jolies finitions.
J'ai même essayé des ajouts de propreté (mais si, les petits bouts de tissus au bout de la fermeture!): même combat, même finitions beurk.
J'envisage de réduire la taille de ma fermeture par rapport à mon tissu (ou agrandir le tissu par rapport à la fermeture ^^) pour voir si c'est mieux.

Je suis tombée sur un tuto de Pour mes jolis mômes qui propose cette astuce.





Je vous laisse sur cette dernière photo, bisous chez vous!
Et si vous passez par ici, n'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'y répondrai avec plaisir ;-)

Commentaires

  1. Eh bien je ne vois pas du tout les défauts et je la trouve très jolie cette petite trousse.
    PS. Je me suis abonnée à ton blog comme ça je ne rate plus rien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message et pour ta visite par ici! 😊
      Eh, j'ai fait pareil pour ton blog et ta page FB!!! 😉

      Supprimer
  2. Elle est très jolie cette petite pochette. Ce tissus à écailles est trop beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😘
      Bien contente de te retrouver ici ,même anonymement lol! 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire