Trousse Philippine, La petite cabane de Mavada

Bonjour vous!

Cet article aurait aussi pu s'appeler "panda mania"!
J'ai eu comme qui dirait un petit craquage sur ces adorables petites boules de poil, déclinées depuis un moment sous toutes leurs formes, notamment papier et tissu ^^
J'ai donc totalement craqué chez MT sur un petit coton en solde.

2e étape, que faire de ce coupon? J'avais en tête de l'utiliser pour l'anniversaire du petit bonhomme de ma copine Le chat qui guette. Restait à trouver un modèle de cousette pour petit homme.

J'ai opté pour la trousse Philippine de Mavada, jamais tentée, c'était l'occasion. J'ai en fait souvent reporté ce modèle de cousette, me disant que c'était un peu compliqué, un peu long... Que sais-je... Bref, plein de mauvaises excuses pour justifier de ne pas me lancer.

Que dire de ce patron? Comme d'habitude avec Mavada, au risque de me répéter, toutes les explications sont vraiment au top. Les pas à pas, quel que soit le modèle, sont simples, accessibles, bien imagés.
La seule difficulté peut être avec cette pochette, ce sont les multiples épaisseurs et la nécessité de tout bien centrer. Il faut être vigilant à bien aligner ses tissus extérieur/poches/doublure.
La seule modification que j'ai faite, c'est le système de fermeture de poches de devant. J'ai opté (par facilité, j'avoue) pour des pressions Kam. En même temps, c'est aussi plus facile à utiliser pour de petites mains! ^^






Eh ben vous savez quoi, partie sur ma lancée et regaillardie par ce premier essai, j'ai fait une seconde pochette! Je vous la montrerai très bientôt.

J'ai accompagné la trousse Philippine d'une petite carte "escalier". Une première également en matière de carterie. J'ai conservé les couleurs du tissu et de la trousse pour assortir ce petit cadeau.



Et comme je trouvais que ça manquait un peu de panda, un titre d'album m'est revenu à l'esprit! Hop, ni une ni deux, j'ai foncé en librairie pour voir s'ils l'avaient. Ouf, ils n'avaient qu'une dizaine de titres de la collection mais le panda était bien là! Pour une fois que j'ai de la chance!!!



Voilà une affaire rondement menée, une cousette que j'ai pris grand plaisir à faire et que j'avais trop hâte d'offrir, une carte qui m'a permis de tester un nouveau modèle, bref, que du bonheur à partager!
Le petit bonhomme était apparemment tout content de son colis!

Sur ce, je vous laisse sur ces quelques mots... "pandi, panda.. petit panda de chine..."
(Vous l'avez bien en tête?! Ne me remerciez pas, c'est cadeau!!! hi hi hi!)


Commentaires

  1. Ça ne m'étonne pas qu'il ait aimé son colis ! La trousse est vraiment adorable et les tissus tres sympa. De quel livre vient-elle, cette jolie petite chose ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! 😊
      Le modèle vient du livre "Les sacs et pochettes à coudre de la petite cabane de mavada". Tu peux y aller les yeux fermés! Avec les merveilles que tu fais, tu naueas aucune difficulté à réaliser les modèles proposés! ;-)
      Merci pour ton petit mot, bisous!

      Supprimer
  2. Adorable ce tissu panda!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop craqué quand je l'ai vu! Panda, lama, mon coeur balance en ce moment MDR
      Merci pour ta visite ici! Bisous 💛

      Supprimer
  3. rho punaise j'adooooore ta trousse!!!! moi aussi fan de ces boules de poils!!!!!
    et la carte avec, extra!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh!!!! Très contente de flattée de lire ton message! Merci pour ta visite par ici! 😊

      Supprimer
  4. Trop mignonne cette petite trousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un plaisir à coudre! Merci pour ta visite ici et ton petit mot!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire