Pochette Garance #2

Hello!

Sans préambule, je rentre dans le vif du sujet du jour, ma 2e réalisation de la pochette Garance. J'imaginais qu'il allait falloir faire quelques retouches, des modif', mais non, elle me plait vraiment telle qu'elle est! (Nan, nan, mes chevilles se portent bien! hi hi)

C'est donc pour l'anniversaire d'une amie à Nénette que j'ai réalisé ce second modèle. D'ailleurs, c'est un cadeau à 4 main car ma nénette a réalisé le petit panier en tissu qui a accueilli quelques produits de "beauté". Bah oui, à 10 ans, ça rigole plus, eh, on est des grandes, hein, on va même devant en voiture!

Comme des photos valent mieux qu'un long discours, voici quelques images:






Nous avons réalisé un petit miroir Gorjuss assorti à la carte qu'a fait ma nénette.




Et j'ai une surprise pour vous! Ce mois-ci, c'est mon anniversaire et du coup, j'ai décidé de vous gâter! Voici donc le tuto de la pochette Garance:


TUTO_POCHETTE_GARANCE

Il n'y a pas de photos, mais des schémas. J'espère que ce sera suffisant pour tout comprendre. Au cas où, faites moi signe! J'améliorerai le tuto!!! Et n'hésitez pas à me montrer vos réalisations, ça me fera super plaisir!

Je profite également de ce billet pour rebondir sur la publication de ma copinaute du blog Dans ma boite à m'Alice.
Elle déplorait récemment la fermeture de certaines pages FB par manque d'audience (selon FB, bien entendu...). Ah, maudits réseaux sociaux et leur loi du like!
Imaginez, on est revenu aux jeux antiques de Rome où un simple pouce à droit de vie ou de mort sur nos précieuses pages alimentées avec amour!
Par contre, j'aime bien l'idée de la toge romaine....
Argh, je m'égare! Désolée... mais quand même la toge et les sandales...

Nan, très sérieusement, les blogs, les pages FB, les comptes Insta et j'en passe, ça prend du temps, beaucoup de temps, surtout si on aime faire bien les choses, vous montrer de belles photos, rédiger de longs billets passionnants (^^). Alors bien sûr, on a plaisir à faire tout cela pour vous chers lecteurs, sans quoi, on ne le ferait pas, et on bricolerait nos petites affaires dans notre coin. Mais tout ce précieux temps, on le consacre aussi au partage, aux échanges avec chacun de vous et on s'enrichit de vos petits mots, de votre enthousiasme, de vos conseils!
Alors pour que les tous petits blogs, ou toutes petites pages FB comme le mien/la mienne continuent de vivre, n'hésitez pas faire un p'tit clic sur le pouce, à nous dire combien vous nous aimez et vous nous trouvez formidables (Nan, nan, mes chevilles vont toujours bien ^^). Sinon... on va finir en patûre aux lions!!! o_O

Mille mercis pour vos petits mots, pour vos commentaires, à mes nouvelles lectrices ( ;-) ), et surtout, un grand merci si vous êtes arrivé.e.s jusqu'ici!
Je vous fais de gros boujou comme on dit par chez nous...

Commentaires

  1. Superbe cette pochette! Ta nénette se débrouille aussi bien que maman.
    D'ailleurs en parlant d'elle , hier ma Miss qui est montée à l'avant m'a sorti "C'est trop stylé!!"
    ça m'a fait pensé à ta puce!! mdr
    Merci de m'avoir cité. Tout à fait vrai le parallèle avec les jeux du cirque, je n'aurai pas mieux dit.
    Bises
    Fleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, MDR! En même temps, je me dis que si c'est "trop stylé" à 10 ans, ça va être quoi à 15 ans?!!!
      Ah, l'Antiquité! Mes 4 années d'Histoire à la fac ne sont jamais loin! LOL
      Merci pour ton petit mot, bises ma belle ;-)

      Supprimer
  2. Oh là là, ce jaune ! C'est presque fluo non ? J'adore les tissus que vous avez choisis, mesdames ! Ça me fait penser au dernier snood cousu pour mon grand. On a les mêmes goûts :-) C'est une bonne idée de faire coudre un panier à une poulette de 10 ans. Elle coud comme une pro d'ailleurs ! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, effectivement c'est flashy! C'est une nappe qu' on m'a donné à l'origine! Ça collait super bien avec le tissu imprimé!
    Je transmets le compliment à la nénette! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh, génial ce joli ensemble à 4 mains !
    j'aime beaucoup les associations de couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je transmettrai le compliment à mon apprentie 😊
      Couleurs choisies par nénette!

      Supprimer
  5. Me voilà enfin ! J'avais pris un peu de retard dans la lecture de tes publications alors que tu es si assidue à celle de mon blog. Mea culpa. Bravo pour ce très joli projet à quatre mains (je ne me remets pas que ta Nénette aies 10 ans, alors que je me revois dans ton jardin avec elle si petite T_T). Et bravo aussi pour ce chouette tuto de la pochette Garance (j'avoue, celle que tu as envoyée à G est devenue mienne héhéhéhé, elle me plaisait trop !). De gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a légèrement changé et grandie... Elle avait 18 mois à ce moment là, je vous ai en photo!
      Mais quelle vilaine maman! Tu as piqué le cadeau de ton loulou!!! MDR!!! (Note à moi-même: Prévoir une nouvelle pochette... Pour toi ou Super G?!)
      Gros bisous à toi aussi

      Supprimer
  6. Oh ben c'est juste trop trop beau tout ça et j'ai été ravi de découvrir ton tuto que j'ai enregistré précieusement dans un joli dossier, j'espère avoir le temps d'essayer cet été. Je te le signalerai évidement. Bizette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, avec plaisir!!! J'atteins la consécration si UNE personne réalise mon tuto! MDR

      Supprimer

Enregistrer un commentaire