"Trousse à tout" et "Trousse homéo-bobo" de Paillettes et Bobinette

Bonjour vous!

Je suis trop contente de vous montrer aujourd'hui le colis envoyé à Niniscraptardcesoir pour notre échange. De mon côté, c'était couture et bijoux et en retour de son côté, c'était scrap et couture!

J'ai pris vraiment grand plaisir à bricoler pour cet échange: Nini a semblé très heureuse de son colis et je vous assure qu'elle m'a grandement gâtée!!!

A l'origine, on devait faire cet échange car Nini a flashé sur mes BO. Mais le temps passant très vite, nous avons décidé de repousser la dead line à nos anniversaires respectifs, le sien un peu en retard, le mien un peu en avance!

Dans mon colis, plusieurs bricolages: des boucles d'oreilles, un bracelet, un petit miroir (je ne me souvenais absolument plus si je lui en avais déjà envoyé un!) et deux petites cousettes. J'ai opté pour un combo de vert et jaune, défini par les premières BO réalisées, et des motifs exotiques, feuillages, cactus...




Tout d'abord, les bijoux:
J'ai presque reproduit la paire de BO que j'avais fait pour moi. Je dis presque car je ne refais jamais deux fois le même modèle, question de principe MDR. J'ai ajouté une paire de créoles ainsi qu'un bracelet "pompon" (pompon fait maison!)





Côté cousettes, j'ai profité de cet échange pour tester les modèles du livre de Paillettes et bobinette.
J'ai donc réalisé deux modèles, la trousse Homéo bobo, transformée en trousse à bijoux et la trousse à tout, en mode panda!

J'avoue, j'ai eu un peu de mal à comprendre le montage de la trousse Homéo bobo... J'ai même contacté l'auteur, Sandrine Fromentin, qui m'a très gentiment et très rapidement répondu!
J'ai fini par comprendre comment s'assemblaient les poches une fois que je les avais réalisées. En fait, j'ai commencé par lire et essayer de comprendre les explications. Mais effectivement, ça a été beaucoup plus limpide une fois le tissu entre les mains. J'ai ajouté un boudin central pour y glisser les bagues et supprimé les rabats qui se replient normalement au milieu. Enfin, la trousse n'est pas matelassée, mais j'ai mis du molleton à l'intérieur. Pas thermocollant mon molleton d'ailleurs... Vraiment pas l'idée du siècle sur ce coup là!

Sinon, pour l'un et l'autre de ses modèles, les explications sont simples et il y a des photos détaillées qui aident à chaque étape du projet. Le livre est aussi trop beau, plein de couleurs, bref, un régal pour les yeux aussi!

La trousse Homéo bobo
Après réflexion, j'aurais pu mettre du passepoil sur l'extérieur entre mes deux tissus... Pour une prochaine fois!




Peut être avez vous remarqué le raté de ma trousse panda... Ou pas d'ailleurs...
Bah les pandas justement, ils ne sont pas centrés... C'est vraiment pas volontaire, mon tissu a dû riper et je ne m'en suis rendue compte qu'à la fin, en retournant la trousse! Trop la loose!

Sinon, cette fois, j'ai mis du passepoil sur la poche de devant et j'ai eu le plaisir d'utiliser du tissu offert par mon petit chat !

Je continue avec le petit miroir assorti!




Et je termine par le scrap avec deux petites cartes pour accompagner mon colis!
On y retrouve des tampons de la Compagnie des elfes, l'ourson, le panda, les feuilles, ainsi que des tampons feuillages de la marque Cultura qui sont vraiment tops!

Une première carte, format 10x15:




 Puis une seconde, format 10x6 cm (rhoo mince, ma photo est floue!)


Voici maintenant les petites étiquettes de chaque paquet! 

J'adore ce tampon cactus de Universcrap!





Et voilà, ce très long billet est enfin terminé! ^^ Je suis très heureuse de vous avoir montré tout cela et plus encore que ce colis ait plu à Nini!!!
Je vous fais des bises et vous dis à très vite!!!

Commentaires

  1. Ooh mais que de jolies choses!! Tu l'as gâté. Je comprends que ça lui ait plu!
    J'ai un énorme coup de cœur pour les BO avec les plumes et perroquets.
    Bises
    Fleur (j'ai tenté "commenter en anonyme" pour voir si ça passe mieux comme ça!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Tu es trop mignonne!
      Si tu es tentéepar un échange, c'est avec plaisir 😉
      Ca marche super bien en anonyme!
      Bises

      Supprimer
  2. C'est beau ! Quel joli paquet plein de belles surprises toutes dans les mêmes couleurs... Vraiment chouette ! Tes boucles d'oreilles sont très sympa ! Je n'ai pas dû remonter assez loin pour voir celles que tu t'étais faites pour toi. Je poursuivrai mes recherches ;-) Et je me posais la question la dernière fois mais je pense que j'ai la réponse : la partie panda de ta deuxième trousse, c'est une poche ? En tout cas bravo pour ce bel ensemble ! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci!!! Tu es trop mignonne!
    Tu devrais trouver les autres BO dans les publi FB du mois de janvier, je ne les ai pas mises sur le blog.
    Oui, c'est bien une poche :-)
    Encore merci pour ton comm' et ton passage par ici!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très joli ensemble bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, quel superbe échange, c'est magnifique. Je suis admirative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La créativité nourrit les échanges! C'est vraiment formidable de créer ces liens entre scrapcopines 😊
      Merci pour ta balade par ici et pour ton petit mot 😊

      Supprimer
  6. Oh ben j'imagine que Nini a du adorer !! Les pandas et les fraises tagadas, tu étais sûre de viser dans le mille !
    Tes cousettes sont vraiment magnifiques, j'adore et tes boucles d'oreilles aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment ça lui a plu! lol
      Merci pour tes compliments, c'est très gentil!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire