Entre pompons et Garance, mon coeur balance...

Bonjour vous!

Un peu de poésie et d'humour dans ce monde étrange peuplé de pas contents, de casses pieds, et de pénibles qui se surpassent au quotidien pour vous manger votre énergie et vous pousser à bout... 

Oui, humeur en demi teinte... Il est temps que l'année se termine et je n'ai absolument pas envie de la voir se recommencer...

Alors en attendant, je profite de la couture et autres bidouillages dans lesquels je me débrouille pour faire plaisir et remercier les gens qui le méritent et aident à faire passer les moments moins joyeux.

Aujourd'hui, deux pochettes au menu. Vous avez aperçu la première sur Insta et FB, je vous la présente ici plus en détail, c'est une commande spéciale pour la maman d'une amie. J'avais carte blanche sur le modèle et les couleurs mais, contrainte obligatoire du projet (;-) ), il fallait une séparation à l'intérieur. Hum.... contrainte contraignante j'avoue!

En effet, je n'ai pas trouvé de modèle avec fermeture éclair et séparation intérieur. Aucun des tutos croisés sur la toile ne correspondait à ce que je voulais faire. J'ai donc mis le mode bidouille en marche et va pour une pochette bicolore comme j'ai l'habitude d'en faire. Connaissant un chouia les goûts de sa future propriétaire, j'ai opté pour mon tissu ethnique chouchou, un simili marron glacé et un intérieur beige. Si vous être observatrice/teur, vous aurez reconnu le combo utilisé pour mon dernier sac Louise.
Pour de jolies finitions, j'ai ajouté un passepoil noir sur le devant de la pochette.

Là où ça a bidouillé sévère, c'est sur la séparation: en gros, je l'ai montée à part et assemblée à la main. Impossible de comprendre comment la monter autrement et je n'avais pas le temps de faire un crash test. Autant vous dire que le résultat n'est pas à la hauteur de mon exigence. C'est propre, mais pas parfait...

La destinatrice de ce petit cadeau avait l'air contente, c'est l'essentiel!






Pour la seconde pochette, j'ai ressorti mon modèle Garance! Trop du bonheur! Et cette fois, pas de passepoil mais un galon pompons issu de mon stock.

Super contente d'utiliser ce galon, je n'ai pas été assez vigilante à l'assortiment des tissus... Du coup, un fois assemblée et retournée sur l'endroit, j'ai trouvé que les tissus ne s'accordaient pas si bien... Le devant et le rabat ne contrastent pas assez. Bon, il n'y a surement que moi pour le remarquer, mais quand même...

Allez, je vous montre ça de suite!



Cette pochette a été offerte à ma prof de danse, qui cette année encore a su nous donner l'envie et l'énergie et de nous dépasser, de donner toujours le meilleur et surtout de prendre du plaisir à danser!

Voilà pour aujourd'hui!!! J'essaie de revenir très vite vous montrer la déco que nous avons fait pour la chambre de ma Nénette ;-)
Prenez soin de vous, bises...

Commentaires

  1. Elles sont superbes ! Le contraste ne me choque pas vraiment.. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je pensais que ca allait mieux ressortir... heureusement, les pompons donnent un peu de pep's 😊

      Supprimer
  2. Je ne trouve pas choquant l'assemblage des pochettes et des tissus. C'est pour moi réussi! J'aime bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil! Merci ;-) ce doit être mon côté tatillon! lol

      Supprimer
  3. Très sympa ces p'tites pochettes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire