Un cadeau, un sac, deux rabats!

Hello!

Je passe rapidement aujourd'hui vous montrer une cousette qui date un peu, puisque je l'ai commencé en février, que j'aurai dû l'offrir en avril et que j'ai eu un chouia de retard donc finalement, j'ai offert ce cadeau en juin!
Ce sac a sa petite histoire... J'avais déjà offert à mon amie ce type de petite besace, en cuir rouge avec rabat en tissu. Quand elle m'a demandé si elle pouvait le laver, je me suis dit que oui, ce devait être possible... Mais je n'ai pas réfléchi que le cuir ne résisterait pas à la machine à laver et degorgerait... Bref, la cata, sac hs, cuir foutu.
Du coup, je me suis rattrapée en cousant un nouveau sac et en y ajoutant même quelques améliorations 😊

J'ai rencontré quelques soucis techniques lors de la conception, d'où le retard du projet. En effet, j'avais prévu de faire des transferts mais plus de PC ni d'imprimante en état de marche... J'ai attendu puis fini par demander de l'aide... à l'amie destinatrice du cadeau! Un grand n'importe quoi j'avoue, fini l'effet de surprise!

Bref, j'ai quand même réussi à réaliser le sac que j'imaginais pour mon amie. J'ai pris comme base la pochette "L'amour maternelle", du livre L'univers en couture de la petite cabane de Mavada, d'Edwige Foissac. La taille est idéale pour un sac pratique et passe-partout. Aucune difficulté de montage. Puis j'ai fait non pas un mais deux rabats, à clipser sur le sac avec des pressions Kam, comme j'avais pu le faire ici, sur ma besace Bérénice.

Mon amie aime beaucoup les personnages Gorjuss, je me suis donc mise en quête de tissus imprimés Gorjuss, mais impossible de trouver ce que je voulais, voire de trouver tout court! Aussi, j'ai opté pour un transfert sur tissu avec deux motifs de ces adorables petits personnages! Oui, j'avoue, moi aussi, je les aime bien ;-)

Deux rabats, donc, un rouge, patron maison, avec un appliqué étoile, et un bleu pour lequel je me suis inspirée de la Trousse-à-tout, du livre Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissu, de Sandrine Fromentin, alias Paillettes et bobinette. Mes rabats sont un chouia court... J'avais pourtant prévu la marge pour la fixation avec les pressions mais bon...
Les transferts ont plutôt bien réussi même si cela donne un effet un peu plastifié.  L'extérieur du sac est en simili cuir gris, je n'ai pris aucun risque cette fois, et la doublure est en coton imprimé blanc, rouge et bleu pour s'harmoniser avec chaque rabat. Enfin, la sangle est réglable avec des pressions, modèle qu'on trouve dans le livre de Mavada.

Désolée, je ne m'attarde pas plus, c'est les vacances et elles sont très remplies! Vous comprendrez bientôt pourquoi 😊
Voici quelques photos bien sûr, pour terminer!









Et bien sûr, une petite carte pour accompagner ce sac :-)!

Je vous dis à bientôt, prenez soin de vous et passez de belles vacances!

Commentaires

  1. Toujours aussi sympa cette idée de rabats interchangeables ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petit ane! L'idée n'est pas de moi, mais avec des pressions, ça se fait super bien! Et c'est trop le style d'adapter ton sac à ta tenue! 😁

      Supprimer
    2. Ah mais j'étais persuadée que c'était toi qui avais inventé le concept !

      Supprimer
    3. Oh non! C'est une idée originale de "Papa pique et maman coud", avec une fermeture éclair 😊

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci!!!! Moi aussi je suis fan! Trois clips et hop un nouveau sac!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire