Déco, bois et confinement #2

 Hello, 

Et voici la suite tant attendue (!) de nos travaux déco.

Je poursuis avec la salle à manger et notre chambre qui ont elles aussi eu le droit à un petit lifting.

Lorsque nous avons fait nos travaux à la maison, nous avons fait toutes les peintures en blanc et avons choisi de mettre un mur en couleur par pièce. Pour notre chambre, un joli bleu lagon orne le mur derrière notre lit. Nous avons fabriqué une tête de lit en bois sur laquelle nous avons fixé des pieds de palette. Une fois percés, nous y avons glissé une douille et de jolies ampoules. Pour le côté cocooning, on a aussi collé une bande de led derrière la tête de lit.

Ensuite, et parce que nos tables de chevet ne se mariaient pas avec la tête de lit, nous avons fabriqué deux caisses à partir de palettes. Il a fallu toutes les démontées, puis les poncer et les assembler. Ca donne un petit côté rustique plutôt sympa.

Côté déco, on s'est fait plaisir en s'offrant un joli miroir rond. Puis, à partir d'un plaid acheté dans le commerce, j'ai fait deux coussins déco. Enfin, j'ai décoré un tableau en liège qui prenait la poussière sous le lit et j'ai transformé un cadre en support à boucles d'oreilles. 










Dans la salle à manger, il était question de tapisserie depuis l'automne dernier... C'est vous dire si le choix fut compliqué. Enfin, c'est surtout se mettre d'accord qui a été compliqué! On était ok pour le motif, mais sur fond noir pour Mr et sur fond blanc pour moi. Bref, après avoir écumé tous les magasins de déco de la région, avoir des heures sur internet pour trouver le bon papier, on a enfin trouvé! Ô Miracle!!! Et la tapisserie a enfin pu être achetée et collée!!!

Pour donner un coup de jeune à la déco sans entrer dans des frais gigantesques, on a fait quelques modifications, comme de nouveaux pieds pour la table basse, un fauteuil et quelques housses de coussins avec du tissu de mon stock. 

J'ai aussi retrouvé un petit touret au garage, que j'ai peint en blanc et recouvert de tissu bleu, le même que sur les coussins du canapé ;-) Mes petites plantes y ont pris place, au grand bonheur de notre boulette à grandes oreilles qui, en se mettant debout, mange les feuilles! Grrrr....

Enfin, j'ai utilisé les chutes de tapisserie pour cacher le bas de notre meuble vitrine. 








Je suis contente du résultat, ça donne un coup de jeune à notre intérieur!

Je vous laisse et vous promets de revenir très vite!!! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire