Déco, bois et confinement

 Hello,

Ma que calor!!! Cloîtrée dans la maison, j'en profite pour venir papoter avec vous.

Ca fait un moment que j'envisageais de vous montrer nos travaux déco pendant et après le confinement. Après deux ans d'installation, il était temps de terminer la déco pour donner un peu de couleurs à la maison. 

Nous avons commencé par fabriquer un placard sur mesure sous l'escalier. Il a fallu découper le placo sur la partie la plus basse, le dessous de l'escalier étant en partie occupé par le petit coin (dont nous reparlerons tout à l'heure!) puis tout découper aux dimensions de l'espace restant.

C'est monsieur qui s'est chargé du meuble, tout seul comme un grand. Nous avons repeint la face avant du placard avec la même couleur que le mur, un marron taupe assez clair. Tant qu'on y était, on a redonné un coup de peinture sur l'ensemble des bouts de mur marron. Voui, chez nous, on fait des morceaux de murs en couleur, rarement des murs entiers!

On s'est ensuite attaqué au petit coin! c'est souvent la pièce qu'on laisse un peu de côté, car du moment qu'elle rend le service attendu, on en attend pas plus :-)

Il sont tout petit nos WC, mais j'ai réussi à y caser une étagère pour ranger mes livres... Ca débordait un peu dans le bureau... Puis j'ai laissé mon inspiration (et Pinterest) faire le reste pour une déco bohème et cocooning. L'idée principale: une déco simple et récup'. Les trouvailles que nous avions faites dans la grange nous ont bien servi. 

J'avais déjà mis un gros billot de bois dans les WC, sur lequel était posé la brosse à WC (ce n'est jamais esthétique ce truc là, mais essentiel, vous en conviendrez!). Et ce billot, il vient tout simplement du jardin! Quand nous avons acheté le terrain, nous avons abattu trois arbres dont nous avions gardé les troncs pour en faire des tabourets et autres. Le dérouleur de papier toilette est lui aussi bricolé maison avec une corde aussi récupérée dans la grange.

Ensuite, ma première réalisation en macramé que vous avez pu croiser sur les réseaux à trouver place sur un des murs. J'ai réalisé deux plumes, toujours en macramé, fixées sur une traverse en bois. Cette traverse vient de notre grange et servait, avec beaucoup d'autres, de "plancher" pour soutenir des ballots de paille et foin. Ah, la campagne... Je l'ai entourée d'une petite guirlande led. Pas très utile mais c'est pour le côté fun, la petite ambiance tamisée :-)

Il restait un peu de peinture marron. Allez hop, un petit pan de mur marron pour la route! J'ai ajouté une étagère "maison": les sangles sont de la récup', j'ai fixé des oeillets dessus, deux crochets au mur et une planche qu'on avait en stock, poncée et vernis.

Et pour terminer, j'ai remis la main sur un plateau en osier sur lequel j'ai fixé un miroir rond et que j'ai accroché au mur.

Et tadam!!!!









Je continue avec la salle de bain. Elle était complètement terminée et fonctionnelle à notre emménagement, mais les murs étaient restaient blancs. J'ai craqué pour un joli vert d'eau qui se mariait très bien avec mes petits paniers en tissu et la déco un peu nature pour laquelle j'avais opté (vert, marron, bois, succulentes..).

Une fois sèche, on en enfin fixé au mur la persienne que j'avais décorée en bois flotté il y a.... au moins un an!

Bon, ce n'est pas fou, mais ça termine complètement la pièce et on est content de se dire "ça y est, c'est fait!".

Je vous laisse avec quelques photos :






Je reviens très vite vous voir avec d'autres travaux déco, dans la salle à manger et notre chambre. Mais pour le moment, tout le monde est en train de se liquéfier sur le canapé et impossible de prendre des photos mdr!!!

A très vite!

Commentaires

  1. J'adore les couleurs que tu as utilisées au mur. Pourrais-tu me donner les références exactes de tes peintures ? Le rendu est très joli !
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message et ta visite par ici !!! La référence, c'est le vert cactus n6 de chez Leroy merlin 😉

      Supprimer
  2. Ooh que c'est joli!
    J'aime beaucoup la couleur verte, et je vais te piquer ton idée d'étagère suspendue dans mes W.C.!
    Fleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais bien sûr ! Tu peux piquer toutes les idées que tu veux 😊
      Tu auras besoin de sangle, de gros œillet et de crochets ronds
      Bon bricolage

      Supprimer
  3. Beau choix de couleur pour les murs
    Tes création suspendues sont au top
    J'ai un faible pour ton miroir, tu m'as donné des idées...
    Merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Partager les idées, c'est bénéfique pour la santé lol !
      J'avais ce plateau en osier depuis une éternité au fond de mes placards. J'ai juste acheter un lot de miroirs ronds à 3€ et hop, un miroir bohème !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire