Look d'été, look "Coco"

 Hello, 

Non, non, non, pas de "encore un sac!"... 

J'ai une super excuse: il me fallait 1) tester un tuto que j'avais sous le coude depuis longtemps 2) mettre en valeur mon super coupon Petit Pan acheté chez Aud'reyverie. Vous voyez, c'était une question de vie ou de mort.

Bon et puis, si en même temps, je pouvais étrenner un nouveau sac en vacances, le plaisir était à son comble... Alors j'ai succombé et me suis lancée dans la confection du "sac coco", de la Fée Carobosse. Un super tuto offert par l'auteur de plusieurs livres de couture. 

Pour ce sac, j'ai choisi un simili couleur taupe, mon fameux coupon de Petit Pan et des chutes de tissus: du Petit Pan, encore, du rose à pois et du bleu qui se mariait avec le tout. Une fois n'est pas coutume, la sangle est faite maison; et retournée en deux temps trois mouvements avec la super technique de la paille et du pique à brochette! Je vous entends d'ici... "La fille, elle est pas nette, elle retourne une sangle en simili cuir avec une paille! elle nous prend pour des gnomes!"

Han, han... On est bien d'accord, la paille et le pique à brochette, c'est pour bon pour le biais. Quand on passe à la taille au dessus, comme avec une sangle dans un tissu épais ou simili, on augmente la taille des outils, tout simplement! Je me suis mise en quête, à la maison de trucs dont je pouvais détourner l'usage pour arriver à mes fins, et j'ai jeté mon dévolu sur une vieille tringle à rideaux en métal (vous savez, les fines, ronde ou aplaties, qu'on fixe aux fenêtres avec de petits crochets) et un tube en métal de 1 cm de diamètre. 3min top chrono pour retourner ma sangle! Je n'étais pas peu fière.....

Et sinon, la sangle est fixé avec des pressions en métal. Je n'ai pas trouvé de rivets suffisamment gros, comme préconisé sur le tuto.

Côté difficulté, clairement, c'est très abordable comme tuto, et ça c'est top car on ne galère pas! Les explications sont très claires (mais attention à la découpe du patron et des tissus! moi, je m'ai gourée et j'ai dû bidouiller!) et c'est un plaisir de coudre ce sac. Si, si, même avec les histoires de pinces et tout ;-)

Enfin, le sac lui même! Que dire... La taille et la forme, originale, sont idéales pour y glisser le petit bazar d'une dame sans se promener avec une valise!

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ce modèle que je reproduirais surement!

Quelques photos:






Ca vous a plu? J'espère que ça vous a donné envie de vous lancer! ;-)

Des bises, et à très vite

Commentaires

  1. Ben... me lancer... je suis à dix mille lieues de la couture.;
    Par contre je suis tes exploits et ils sont mignons tes sacs
    Bravo!
    Une fois de plus en admiration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil ! Tu sais, il y a peu, je faisais tenir mes ourlets avec des épingles à nourrice... Alors rien n'est jamais perdu 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire