Calendrier de l'avent 2020: Potter Mania!

 Hello,

Nouveau billet aujourd’hui pour revenir avec vous sur le calendrier de l’avent que vous avez pu apercevoir sur les réseaux.

Tous les ans, je réalise le calendrier de l’avent des filles, plus ou moins élaboré selon le temps que j’ai mais souvent fini en retard…

Elles ont généralement un calendrier pour deux (rapport à mon organisation citée ci-dessus !) avec alternance de chocolats et petits cadeaux. Ouais, on va pas se voiler la face, ça devient un peu commercial cette histoire de calendrier… o_O

Cette année, le thème était tout trouvé : Harry Potter, devenu une petite passion, faut se l’avouer, à la maison… Ok…. Je me suis fait autant plaisir à moi qu’aux filles ! Dès cet été, je me suis mise en quête de mini pops, issues des calendriers des années précédentes. Là encore, un vrai business ces petits bonhommes ! 4 cm (de hauteur 😉) qui enflamment les foules… J’en vois qui sourit…

J’ai trouvé mon bonheur sur une plateforme de vente en ligne, pour la modique somme de 1€ la pop, tout de même. Ok, à l’unité, c’est raisonnable mais je vous rappelle qu’il y a 24 cases dans un calendrier, plus les frais de port, toussa toussa… En clair, Noël, c’est de la gestion de projet, du rétroplanning et une budgétisation dans les règles de l’art.

Revenons-en à notre calendrier. J’avais zyeuté depuis longtemps ce modèle en forme de livre (Livre >> Harry Potter >> bibliothécaire…. Vous voyez bien, quoi…). Toutefois, je m’étais fait des montagnes de ce type de calendrier : trop long à faire, trop compliqué, trop tout. Et ce, totalement inutilement puisque je pense que c’est sur ce type de calendrier que j’ai passé le moins de temps. Un comble.

Il m’a suffit de 2 soirées devant la télé pour couper, marquer les plis, et commencer à monter les boiboites. Quelques heures de plus pour découper et monter ma structure avec beaucoup de craintes pour les pliures intérieures qui sont souvent bien moches – papier qui gondole, bosses… Mais ça s’est plutôt bien passé.

Enfin, la déco de la première page… Beaucoup beaucoup de réflexion (quoi, pour ça ?!) … Oui oui. Pas simple de couvrir une grande surface comme celle-ci. J’ai plutôt l’habitude du format mini album ou cartes. Heureusement, les tampons digitaux de Lowlinita peuvent s’imprimer à la taille qu’on le souhaite.

 

Un peu de technique maintenant :

Le calendrier fait 27*21 cm. La tranche fait 6,5 cm d’épaisseur.

Il compte 24 petites boites, de 5 cm de côté et 2,5 cm de hauteur.

J’ai utilisé :

8 feuilles 30,5*30,5 cm pour mes boites,

4 feuilles 30,5*30,5 cm pour la structure + 2 chutes de feuilles 30,5*30,5 cm utilisées pour mes boites pour la tranche,

Un calendrier rigide pour la couverture,

Une chute de simili cuir pour le fermer

Des aimants (Des aimants? dans un calendrier?.... Voui voui....)

Puis des breloques, un oeillet, ...


En plus du calendrier, j'ai fabriqué une baguette magique, pour ouvrir le calendrier. Eh eh, l'aimant, la baguette magique... z'avez compris?! 

Pour ce faire, j'ai utilisé un crayon de couleur marron, à l'extrémité duquel j'ai collé un aimant et que j'ai badigeonné avec un pistolet à colle. J'ai laissé séché puis j'ai peint le tout en marron.

Ah, ça fait son petit effet! Si ce n'est que l'aimant permettant d'ouvrir la lanière en simili cuir du calendrier (dans laquelle est fixé l'autre aimant) se trouve au bout du crayon et non au niveau de la mine. Ca fait magie à l'envers quoi... 

Je pense avoir fait le tour côté présentation technique et artistique... Place aux photos!









Les filles n'ont pas su attendre jusqu'au bout et avez déjà zyeuté dans mon bureau avant le 1er décembre pour savoir ce que je bricolais en douce. Elles ont tout de suite adoré et ont découvert que la baguette était aimantée! Du coup, tous les matins, c'est le rituel: ouvrir le calendrier grâce à la baguette magique!

J'espère que ça vous a plu! Je vous embrasse et vous dit à très vite!!!


Commentaires

  1. Bel ouvrage que ce calendrier de l'avent!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'était un plaisir de le réaliser et les filles ont adoré !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire