Florilèges de bricoles spéciales Pet'zouilles

Bonjour,

Nous revoilà aujourd'hui pour quelques bricolages réalisés par et pour ma Nénette et ma Zouzou.
Vacances de février, confinement, re vacances à Pâques... Les dernières semaines ont été autant mouvementées que chargées. Il a fallu s'occuper et surtout se changer les idées... Car en matière d'occupations, autant vous dire qu'on a eu notre dose.

L'école à la maison, on en parle? Ouais, on en parle un petit chouia (un tout petit peu parce que c'est les vraies vacances et qu'on va pas s'attarder sur le sujet).
Au début, joyeux bordel, toussa toussa, je vous l'ai dit. Mais ce que je ne vous ai pas dit c'est le nombre d'heures passés à cette nouvelle organisation! oh, mes aïeux, je n'ai jamais scanné autant de documents!!!! o_O

En fait, la maîtresse nous a envoyé son tableau de bord journalier, sur 4 semaines, avec l'ensemble des fichiers sur lesquels faire travailler les enfants. C'était hyper carré, compréhensible, nickel pour la cinglée d'organisation que je suis.
L'école à la maison, chez nous ça a donc commencé par:
1) la lecture en long, en large et  en travers du planning de travail (avec au choix, à côté, des mouchoirs pour pleurer ou un coup à boire pour t'en remettre)

2) l'impression de tous les fichiers sur lesquels il fallait travailler (fiche de lecture à remplir, fiches de ci, fiches de ça, bref, des fiches, des fiches, des fiches). Parce que sinon, il fallait travailler sur PC, et donc convertir les PDF en fichiers modifiables, puis établir un planning d'utilisation du pc, puis.... J'ai attrapé mal à la tête avant de finir d'élaborer cette méthode.

3) le tri de toutes ces feuilles, pour chacune de mes pet'zouilles. 2 tas CE1 / CM2, puis 3 tas français / math / histoire de l'art. Puis tout classer dans un porte-vue, puis mettre des post-it, pour chaque jour. Là, c'est mon côté très scolaire qui ressort :-)

Et ça s'est poursuivi par 3h de travail quotidien, de mise à rude épreuve de ma patience, de hurlements (oui, oui parfois - purée de conversion litre/kilo %!!#@?!!!), de séances de sophrologie improvisées, de re %!!#@?!!! de problèmes de math à la c....
A mon grand désespoir, les séances d'histoire,  géographie et histoire de l'art n'ont pas créées l'engouement (ça en fout un coup à mon côté historienne et à mes compétences de formatrice!!! MDR)
On a réussi à tenir le rythme et là, j'avoue, je suis bien heureuse de faire une pause vacances. Y'a pas à dire, enseignant, c'est un métier, ça s'invente pas!!!

Pendant tout ce temps, on a quand même réussi à bricoler un peu.
En février, Nénette a cousu deux petits paniers en tissu, un pour elle, un pour sa soeur.


On a aussi fait un après midi pompons.... Où on a passé une bonne partie du temps à démêler des pelotes! o_O
On a utilisé des petits outils acheté chez Hema, mais finalement, je trouve ça aussi pratique avec un carton découpé en rond. Et pour les petits pompons, rien de mieux qu'une fourchette!



Les filles ont aussi réalisées de jolies décoration pour leur chambre. Nous avons acheté (avant le confinement) leur initiale en carton (elles font environ 20 cm de haut) qu'elles ont peint et décoré. Elles ont utilisé de jolis stickers de chez Action, des tampons, des dies et fleurs en papier.








Et puis mes pet'zouilles ont aussi hérité de cousettes test que j'avais fait pour moi initialement... Mais à force d'entendre "oh! elle est trop belle!", "oh, c'est trop chou", "oh maman, j'adore!!!", j'ai fini par céder.... Essayez un peu de résister à deux pet'zouilles qui vous font les yeux doux....

L'objet de tant de convoitise?..... De petites pochettes Chat et Panda avec des petites oreilles! Les modèles fleurissent sur la toile et j'ai voulu essayé, parce que clairement, je trouve ça trop choupignon aussi.

Bon, j'avoue, ma MAC a fait des siennes sur un des appliqués du panda. Je ne sais absolument pas pourquoi, parce qu'elle s'est remise à fonctionner sans rien changer. Fichue machine, n'en fait qu'à sa tête!


 Les yeux et le nez sont réalisés au flex noir et découpés à la big shot.





Rhooo ce tissu panda.... Je l'adore!!! Et devant, j'ai utilisé un morceau du coupon que Le chat qui guette m'avait offert... C'est toujours un plaisir de réutiliser les cadeaux offerts par les amies 💙

  
J'en profite pour terminer avec les jolis kits que Petit chat a offert aux filles pour leurs anniversaires. Nous les avons fait cette semaine et c'était vraiment sympa!






Enfin, petites photos de nos bricolages de Pâques: des petits oeufs en masking tape et de jolies boites pour y glisser quelques chocolats.






Et bien voilà, j'ai fait le tour!!! J'espère que ça vous a plu ou que ça vous a donné des idées!
N'hésitez pas à me laisser un petit mot et pensez à venir lire ma réponse ;-)
Prenez bien soin de vous et de vos proches, je vous embrasse! 

Commentaires

  1. Tes petzouilles sont de vraies artistes :) j'adore tes trousses à oreilles, elles sont trop choumimie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et ben, dis donc, on a sacrément bossé dans cette maison... J'adore les petites pochettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire