Sweet Anything, porte-monnaies colorés!

Hello,

J'espère que vous allez toujours bien et que vous et vos proches sont en bonne santé.

Je reviens aujourd'hui avec l'adaptation d'un tutoriel offert par Sweet Anything! Ce tuto, le porte-monnaie "Happy day" que sa créatrice nous offre généreusement en ces temps confinés, est l'idéal pour écouler les chutes de tissus qui s'accumulent dans des paniers, boites, sacs à chutes... Ces porte-monnaies ou pochettes, comme on veut, sont colorés à souhait et personnellement, c'était un vrai plaisir pour les yeux à coudre!!! :-)

J'ai fait de petites adaptations faute de zip en stock et j'ai utilisé des pressions Kam plutôt que des attaches de cartables. Confinement oblige, on s'adapte avec ce qu'on a dans les tiroirs et on fait parfois des découvertes :-) Avec mes riquiqui chutes, je me suis même fait de petites étiquettes, vous pourrez les voir sur les photos ci-dessous.
Je n'ai pas utilisé que des chutes, notamment pour les dos extérieurs et doublure. Et c'est là que mon côté écureuil prend toute son importance: ô joie de pouvoir continuer à réaliser plein de petites choses sans avoir à commander. Bien pratique quand boutiques et sites en ligne sont fermés.

Côté confection, c'est plutôt simple à réaliser, notamment sans le zip. Le plus long.... Couper tous ces petits morceaux de tissus!!!

Vous les avez déjà rapidement aperçues sur les réseaux, je vous les montre un peu plus en détail ici.
Allez hop, place aux photos!



Petit chat, si tu passes par là, tu reconnaîtras surement quelques chutes à toi!













Ces petites pochettes ne sont pas parfaites, elles ont bien quelques défauts, mais c'est ce qui fait leur charme ;-)
Trois d'entres elles sont déjà réservées pour être offertes. Ma Nénette passant par là, m'a piqué la dernière!!!

J'espère que ça vous a plu! Prenez soin de vous, des bisous!!!



Commentaires

  1. Elles sont super jolies tes petites pochettes et bonne idée en effet pour passer les chutes. Bizette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire