Jupe trapèze, nouvelle version

Bonjour!

Encore un peu de couture aujourd'hui.
J'ai flashé il y a quelques semaines déjà sur un tissu à MT et direct, j'me suis dit "ça c'est pour une jupette"!

Me manquer le temps de découper mon tissu et d'assembler. Mais voilà, confinement/désorganisation/réorganisation/besoin de décompression.... Ma jupe a finalement pu voir le jour. C'était quand même sans compter sur quelques déconvenues. Sans ça, ce ne serait pas drôle.

Je voulais faire une jupe toute simple pour une fois, pas de fantaisie, d'assemblage. Je sors donc mon patron de jupe trapèze (que je n'avais pas utilisé depuis longtemps, c'est important) et je coupe un devant et un derrière, en 36, comme d'habitude.

Et là, c'est le drame (pire encore en ces temps confinés!): erreur de calcul, patron qui a rétrécit (o_O), mes fesses qui ont gr... Naaannnnn..... Impossible de faire le tour complet de ma taille avec les morceaux coupés.
ô rage, ô désespoir... Impossible de recouper un morceau dans le tissu restant. Bon bah système D!

En fait, j'ai tout simplement oublié que mon patron était pourri et que malgré mes annotations, le résultat n'était pas à la hauteur des espérances... La prochaine fois, je ne m'en remettrai pas à ma mémoire passoire.

Bref, je récupère le devant, plutôt grand, je retaille légèrement le dos, vraiment trop petit et j'ai finalement trouvé un autre tissu à marier avec mes jolies fleurs japonisantes pour un devant de jupe en deux teintes. J'ai rajouté du biais rouge... Pas de passepoil assorti, tant pis.
Et au final, je reste mitigée sur le résultat... Il est fort probable que cette jupe subissent de nouvelles modifications. Réflexion en cours.

Pour le moment, je vous montre le modèle en l'état. Une fois les modifications effectuées, je rentre dedans (danse de la joie avec mon mannequin!) et il faut même que je fasse des pinces, derrière. Rapport au devant qu'est passé derrière, si vous avez suivi.

J'ai embauché mon mannequin pour les photos. C'est pas que je ne voulais pas vous montrer mes gambettes, mais j'ai fait mes photos rapidement (oui, comme souvent en ce moment, vous avez pu le constater ;-))




Et voilà!!!!
Je vous retrouve très vite et vous embrasse fort :-)

Commentaires