Scrap et couture Harry Potter #3

 Hello!

Et voilà,  3e et dernier billet de cette série magique!

Aujourd'hui, scrapbooking au menu, avec deux boites à explosion qui reproduisent l'univers des célèbres sorciers. 

En janvier, ma Nénette a eu 12 ans (voui, déjà...). Au lieu de lui faire une carte classique, j'ai réalisé une boite aux couleurs de Serpentard. Allez savoir pourquoi, elle s'est prise de passion pour les méchants de la série: Bellatrix, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, et bien sûr, Drago Malefoy!

Dans cette première boite à explosion, on retrouve la salle des potions de Serpentard : livres, baguette magique, fiole à potions... Bref, tout ce qui nous rappelle le monde de la sorcellerie, en miniature et en vert. Sur le couvercle, le chapeau en feutrine donne un peu de volume. J'ai vraiment pris grand plaisir à réaliser cette scénette et ma Nénette a adoré!

Forcément, ma Zouzou m'a glissé à l'oreille qu'elle aimait beaucoup beaucoup la boite à sa soeur. Sa fête est arrivée début février, donc rebelotte, une nouvelle boite est née. Je ne voulais pas refaire la même, ni même d'une autre couleur. Donc c'est le quai 9 3/4 qui sert de décor cette fois. Encore une fois, on trouve plein d'objets en format réduits. Autant vous dire que j'ai fait une heureuse de plus :-)

La réalisation de ces boite n'a pas été si compliquée. J'avoue que je me suis éclatée à fabriquer toutes ces petites choses. Il a fallu découper, assembler et coller avec minutie tous ces petits livres, réfléchir à la façon de fabriquer un balai volant (bon ok, c'est pas un nimbus 2000, mais quand même!)... Trouver la bonne dimension pour les minis malles vintage. J'ai aussi réutilisé les éléments à découper que vous avez déjà aperçu dans l'album HP. Du coup, je réfléchis à créer de nouveaux minis univers... Affaire à suivre!

Côté matériel, j'ai utilisé les tampons digitaux de Lowlita et la collection "Witches and Wizards" de Echos Park Paper. 

Voici quelques photos de ces créations!















Ca vous a plu?! Je reviens prochainement avec d'autres bricolettes, dans un tout autre univers! Prenez soin de vous et à très vite!

Commentaires