Cadeau de naissance

 Hello,

Maintenant, qu'il a été offert, je peux vous montrer le dernier cadeau de naissance que j'ai réalisé et qui m'a occupé un petit moment!

Pas facile de trouver de nouvelles idées à chaque fois... Et comme certaines cousettes sont toujours un vrai plaisir à créer, j'ai mixé nouveautés et valeurs sûres :-)



Commençons par les classiques!

J'ai refait un doudou Tiago Super Héros, de La petite Cabane de Mavada. La maman du petit bonhomme né au mois de mars m'avait montré ses propres réalisations, dans des tons bleus et jaunes. Je me suis donc inspirée de ces couleurs pour choisir des tissus de mon stock et j'ai trouvé par hasard un joli coupon dans lequel j'ai pu couper plusieurs cousettes!



Pour ce doudou Tiago, j'ai soigné les finitions. Habituellement, je colle les yeux, le nez et les pommettes. Là, je les ai cousu. Et finalement, ce n'est pas si long ni si ardu à faire. En plus, ça fait beaucoup plus joli. 


J'ai également fait une grande pochette plate avec un coupon "Paresseux" de Laetibricole, en utilisant les mêmes tissus que pour Tiago. Ces coupons sont un véritable plaisir à coudre. Encore une fois, je me suis appliquée, j'essaie de faire de plus en plus attention aux jolies finitions: passepoil, surpiqûres, coins de finition sur les fermetures éclairs.




Enfin j'ai ajouté deux petits bavoirs. J'ai suivi le patron d'Alice Balice. C'est tout simple à réaliser mais j'ai dû merdouiller sur les marges de couture car le tour de cou est très mince... Si cela représente un danger, eh bien ces bavoirs pourront toujours servir de lingettes débarbouillantes géantes. 

Une fois coupés mes bavoirs, je me suis retrouvée avec deux chutes rondes de tissu et coton: hop, ni une ni deux, je les ai transformées en lingettes! Rien ne se perd, tout se transforme!





La traditionnelle petite carte scrappée a accompagné les présents réalisés!



Voilà pour le coffret bébé! Mais lors d'une naissance, les mamans aussi ont le droit à un petit cadeau. J'ai fabriqué un ensemble boucles d'oreilles/bracelet que vous avez pu apercevoir sur les réseaux. J'ai utilisé des perles et apprêts des boutiques Perles à croquer et Jeanne s'amuse.





Bon et puis, les grandes soeurs aussi ont droit à un petit quelque chose ;-) Alors comme pour bébé, j'ai fait une grande pochette plate, avec un coupon de Nidillus cette fois. Une affaire rondement menée puisque j'ai mis 1h15 à la réaliser, jolies finitions comprises. 




Je suis contente de me rendre compte que j'arrive de plus en plus souvent à réaliser de jolis projets, sans accroc et assez rapidement. Ca fait du bien au moral et ça donne confiance pour avancer vers d'autres projets différents ou plus complexes (enfin pour moi!). 

Je vous montrerai d'ailleurs bientôt les vêtements que j'ai cousu (mais je crois vous l'avoir déjà dit) en surmontant mon appréhension face à la couture du jersey ou autres mailles extensibles...

Sur ce long billet, je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt!!!

Commentaires