Jupe droite et Pochette Summer assorties

Bonjour!

On a la classe ou on ne l'a pas! Quand Nénette me réclame du tissu, elle sait déjà ce qu'elle veut avec les chutes!

Reprenons depuis le début. Nénette a jeté son dévolu sur un magnifique tissu pied-de-poule dans une petite boutique près de chez nous. Elle souhaitait une petite jupette courte - bon, pas trop courte quand même, hein!

Je n'ai pas de patron de jupe enfant, je pensais donc essayer de patronner un modèle à partir d'une de ses jupes. Plus facile à dire qu'à faire... J'ai mis mes méninges en route et finalement, j'ai ressorti mon livre de Céline Girardeau, Les jupes de Lalimaya. Je suis partie du modèle de jupe droite classique, coupée en 34, sans marge de couture. J'ai raccourci la longueur pour que la jupe arrive au dessus du genou sur ma Nénette.

C'est un modèle que j'ai déjà fait pour moi (clic clic)et qui est vraiment très simple à coudre. Le plus compliqué est surement la fermeture invisible, rarement totalement invisible chez moi... Allez savoir pourquoi.

Le tissu pied-de-poule s'effiloche, s'effiloche, s'effiloche... Sans surjeteuse, il faut trouver une astuce. J'aurais pu faire des coutures anglaises, mais je n'y ai pensé que trop tard. Du coup, j'ai opté pour un biais noir le long des coutures et un point zigzag serré pour les pinces.

Quand ma Nénette m'a dit, "elle est trop belle, j'adore de ouf", j'étais ravie!!! Porter les vêtements cousus par maman quand on est ado, voilà quoi, c'est un challenge!

Quelques photos:





Et donc, comme convenu, il y a eu des chutes et donc comme prévu, il a fallu faire une pochette. Pile poil les chutes! C'est cool car je commence à avoir beaucoup de stock...

Nénette a choisi le modèle de la pochette Summer. On a choisi ensemble d'associer le tissu pied-de-poule avec du jaune et on a pioché dans le fameux stock: du simili cuir, du coton blanc avec de petites pétales jaunes et hop! Une nouvelle pochette Summer a vu le jour! 





Vous avez aimé?! 

Je vous fais des bisous et je vous dis à très vite!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire