Gilet Monceau #2

 Bonsoir, 

Ce soir, je reviens pour une 2e cousette du gilet Monceau de Cozy Little Word. Je vous avoue que j'étais assez fière de mon premier essai (clic clic), j'ai fait un second gilet dans un summer sweat bien plus joli! :-) Bah oui, si je m'en sors avec un sweat molleton, je me suis dit que je pouvais tenter du sweat plus léger... Mais du coup, un peu plus extensible aussi...

J'ai acheté un coupon Albstoffe Hamburger avec de jolies motifs floraux. C'est la première fois que j'achetais ce type de tissu et c'est un vrai plaisir tellement ils sont beaux! Quelle qualité! Je n'ai pas été déçue!

Cette fois, j'ai coupé une taille 36 pour le corps, mais j'ai conservé une taille 38 pour les bras. Cela me permet de mettre un petit pull fin sous mon gilet. Ces deux tailles différentes ne posent pas problème pour le montage. Pour la longueur, j'ai dû réajuster. Du coup, pour le prochain, je n'ajouterai pas de quoi faire l'ourlet de 3 cm. Je suis un peu courte sur patte, lol. Faudrait pas que ce gilet se transforme en robe de chambre, n'est-ce pas!

Je n'ai pas mis de bouton/pression. Comme mon premier gilet, je le porte ouvert. 

Enfin, cette fois, j'ai utilisé un point élastique et même le point overlock de ma machine! Sans surjeteuse, ce sont les points les plus adaptés à la couture du jersey. Et je vous avoue que ça fonctionne hyper bien!!! Je suis vraiment ravie car cela permet de faire des finitions qui, à défaut d'être parfaites, sont correctes!

Durant l'assemblage, y'a un truc qu'a merdouillé... Allez savoir comment, un des pans de devant s'est retrouvé entortillé... Bref, le découd-vite-est-mon-ami (enfin presque..) a repris du service. Mais quelle plaie à découdre le point élastique, j'vous dis pas!!!

A part ça, ça s'est plus tôt bien passé. J'ai opté pour un point droit classique pour l'assemblage de la parmenture aux deux pièces du devant. Le point élastique faisait gondoler le sweat. Surement la différence d'élasticité entre la parmenture entoilée et ces deux pans.

Au final, ça tombait juste mais ça "rebiquait" un peu en haut... J'ai replié les pointes et fait un point invisible. Ca donne un petit côté veste à ce gilet.

Quelques photos maintenant?!






Oh bah dis donc, encore une tite paire de boucles d'oreilles! Bah ça alors! :-) Je vous ai déjà dit que j'aimais les BO asymétriques?!... Je crois que oui! :-)

Toujours réalisées avec les perles silicone de Perles à croquer et les apprêts de Jeanne s'amuse!


Non, non, vous ne verrez pas ma trombine! J'avais le soleil en pleine poire, je fais la grimace, sérieusement, c'est mieux de ne pas me voir, MDR!




Et bah voilà, on a fini! Mais pas pour longtemps!!! Un 3e gilet a déjà vu le jour sous l'aiguille de ma machine... Je ne vous en dis pas plus, mais qu'est ce que je suis contente!!!

Je vous embrasse et vous dis à très vite!

Commentaires