Voyage, voyage...

... Ou comment partir en vacances en expliquant à Nénette et Zouzou, que non, même si la voiture est grande, on ne peut pas y loger le château de Cendrillon et ses copines les mini princesses, la maison des Pets sh... et la ménagerie qui va avec, l'ensemble de la "bibliothèque jeunesse", les bébés, les clipo, la poussette, la cuisine, et j'en passe!

La solution, je l'ai croisée il y a un certain temps sur ce blog (au passage, j'adore ce que fait cette bloggueuse!!!), dont l'idée venait du livre de Laetitia Gheno (clic clic aussi pour découvrir cette créatrice!) Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs.
J'ai adoré! Et comme Nénette adore jouer avec de petits personnages, c'était the projet pour elle!

Je n'avais pas dans l'idée de m'offrir le livre. J'ai donc bien observé les photos, j'ai fait fonctionner mes neurones et me voilà partie dans fabrication d'un patron maison et la liste des étapes de réalisation de ladite pochette.
Il y a eu un prototype, parce que c'était mes début en couture, que je n'avais pas encore de machine à coudre, etc...
Simplification maximum du projet, bidouillage à ma sauce, mais Nénette était contente du résultat et l'a bien utilisé.

Mais bon, je me suis un peu fait la main depuis en couture (on est loin de la perfection quand même!) et du coup, j'avais envie de refaire cette pochette beaucoup mieux, plus finie et surtout plus proche du modèle... 
Toujours sans livre, hein, histoire de faire simple!

Donc, re réflexion, re patron, re bidouillage. 
Mais là, la classe! Je suis super fière de moi!!!! Même les Polly pochette (!) m'ont ovationnée
Enfin, non, quand même pas....

Et tinnntinnn!

 


Et y'en a des trucs sur cette pochette-lit-salle de bain portative:
De la feutrine pour la baignoire,
Des pressions Kam pour fixer le tapis, un fois replié,
Du thermocollant/tissu adhésif, découpé à la Big Shot
(et oui, quand big shot rencontre mac, ça fait des étincelles!)
Un petit miroir, parce que mam'zelle Polly... coquette (hum, c'était pas essentiel, je vous l'accorde... lol)
Et du tissu, des toutes les couleurs!


Bonne nuit Polly! ;-)












Tellement j'en suis contente de ma la pochette à Nénette, que je serais cap' de rejouer à la poupée!!!!   
Et euh... Finalement, je l'ai acheté le livre.... :-)


A plus tard! 

Commentaires

  1. J'adore cette petite pochette ! Il va falloir que je me penche sur la version garçon pour mon loulou. ^___^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est un plaisir a réaliser ! Rien de complique et avec un peu d'imagination, on peut la décliner sous plein de forme !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

♫ ♫ Voir sous les jupes... des filles ♫ ♫

Veste H, dressing chic

Le chantier #8