dimanche 26 octobre 2014

Même pas peur !



 Cette année, tout comme la précédente, Nénette fait une fixation sur Halloween ! Ne me demandez pas pourquoi, elle demande ce que c’est, et pourquoi, et comment et moi aussi ! Bien entendu…
Chez nous, on ne fête pas Halloween, question de culture, du peu d’engouement qu’il existe encore en France pour cette fête.

Pourtant, l’année dernière, Nénette avait voulu se déguiser, juste comme ça, à la maison. Donc, la veille pour le lendemain, me voilà partie à courir les magasins pour trouver un truc qui fasse l’affaire.
Je dégote un chapeau de sorcière, puis un 2e, pour Zouzou, tant qu’à faire, même si du haut de ses 18 mois de l’époque, le chapeau lui tombait jusqu’au nez !

Cette année, rebelote ! Je sais pas pourquoi, j’aurais dû m’en douter… parce que la pet’zouille, elle a de la suite dans les idées ! Hein, qui a dit que les chiens ne font pas des chats ??!
Nous revoilà avec cette histoire de fantômes, de sorcières et autres réjouissances lugubres….
D’autant que chez Nounou, c’était activités Halloween cette semaine !
J’autorise donc les déguisements et, cerise sur le gâteau, Nounou accepte une journée déguisée pour tout le monde !

On prend les même et on recommence : dépoussiérage des chapeaux (au sens propre du terme, après un an passé au-dessus des armoires ^^),  j’enlève tout et je recolle mieux, plus joli, parce que j’ai plus le temps.
A cela s’ajoute de quoi avoir un VRAI déguisement ! Pas besoin de cherche bien loin, une amie m’a envoyé récemment ce lien ! Youh ouh !!!! Et deux jolis tutus, deux !

Le tulle, je maitrise, depuis la semi transformation de la robe de princesse réalisée par Le chat qui guette pour Nénette.
Et quelques 60m de tulle plus tard, tadaaam !





Quant aux chapeaux, j’ai pioché dans mon stock de scrap, fimo, badge it… Pêle-mêle, on retrouve des citrouilles et un fantôme en fimo, des badges d’Halloween, du tulle (encore !) orange, blanc, un fantôme en feutrine et des toiles d’araignée en papier(clic clic !). Des petits carrés double face partout, des agrafes savamment cachées pour tenir le tout et hop hop hop !






Et pour changer d’avis sur les sorcières et ajouter une note culturelle ( ! ) à ce billet, voici de quoi ravir les plus petits et les plus grands (les filles et moi, on est trop trop fan !)

http://www.editions-kaleidoscope.com/livre/sorciere-rabounia-la/

A plus tard!


2 commentaires:

  1. Mais c'est qu'elles sont adorables ces petites sorcières huhu ^^ Ça va être un super Halloween chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En fait, elles ont fait halloween vendredi chez Nounou et en effet, elles ont bien profité !

      Supprimer